Accueil Tags Toni Servillo

Tag: Toni Servillo

Test DVD : 5 est le numéro parfait

0
5 est le numéro parfait n'est plus aujourd'hui uniquement un immense roman graphique publié dans 20 pays, traduit dans 15 langues et récompensé par de nombreux prix internationaux : il s'agit maintenant également d'un film, coproduit entre l'Italie, la Belgique et la France.

5 est le numéro parfait : Explication du titre

0
Sortie à la fin de l'été en Italie, l'adaptation cinématographique de 5 est le numéro parfait débarque dans les salles françaises le 23 octobre : Explication du titre en vidéo.

5 est le numéro parfait : Découvrez la bande-annonce !

0
Sorti en 2002 chez Casterman ainsi que dans plusieurs autres pays à travers le monde, 5 est le numéro parfait s'est rapidement imposé comme un phénomène dans le petit monde de la bande dessinée et du roman graphique. Polar très noir - et très drôle - se déroulant dans le petit monde de la mafia napolitaine, cette petite bombe de roman graphique a contribué à rendre célèbre Igort, de son vrai nom Igor Tuveri, auteur de BD italien qui s'est aujourd'hui décidé à passer derrière la caméra afin d'adapter son bébé. Qu'on se le dise : 5 est le numéro parfait n'est donc plus uniquement un immense roman graphique publié dans 20 pays, traduit dans 15 langues et récompensé par de nombreux prix internationaux : c'est maintenant également un film, coproduit entre l'Italie, la Belgique et la France.

La Roche-sur-Yon 2018 : Silvio et les autres

0
Ce n'est pas un règlement de compte baroque comme l'a été le magistral Il divo et ce n'est pas non plus un pamphlet provocateur. En tout cas dans sa version internationale quelque peu tronquée, Silvio et les autres nous a laissés passablement perplexes quant à son positionnement par rapport à cette figure mythique des temps modernes que Silvio Berlusconi reste en Italie, voire en Europe.

Critique : Les confessions

0
"Les confessions" est un film politique qui se situe à mi-chemin entre le réalisme et une approche symbolique.

Edward Norton honoré à Locarno

0
L'acteur américain âgé de 45 ans recevra le prix Excellence Award Moët & Chandon lors de la 68e édition du Festival de Locarno en...

Le palmarès des David Di Donatello 2014 : La Grande Bellezza...

0
Surprise lors de la 58ème remise des prix des équivalents italiens des César et des Oscars, les David Di Donatello. Il Capitale Umano (Le...

Viva la libertà

0
Enrico Oliveri, secrétaire général du parti de l’opposition est inquiet : les sondages le donnent perdant. Un soir, il disparaît brusquement laissant une note laconique. C’est la panique au sein du parti, tout le monde s’interroge pour essayer de comprendre les raisons de sa fuite pendant que son conseiller Andrea Bottini et sa femme Anna se creusent la tête pour trouver une solution. C’est Anna qui évoque en premier le nom du frère jumeau du secrétaire général, Giovanni Ernani, un philosophe de génie, atteint de dépression bipolaire. Andrea décide de le rencontrer et élabore un plan dangereux…

Rencontres Cinématographiques de Cannes : 3 nouveaux films

0
La poursuite des Rencontres Cinématographiques de Cannes nous amène vers 3 nouveaux films, une coproduction germano-norvégienne, un film vénézuélien et un film italien.

European Film Awards 2013 : La Grande Bellezza, grand vainqueur

0
La 26e cérémonie des European Film Awards (alias les Felix mais ça, c'était avant) a eu lieu le samedi 7 décembre 2013 à Berlin. La France était surtout représentée par les fictions La Vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche et Dans la maison de François Ozon, ainsi que par le documentaire L'Image manquante de Rithy Panh et le film d'animation Jasmine d'Alain Ughetto.

Festival de Gardanne 2013 : jours 5 à 8

0
Dans le programme du 25ème Festival cinématographique d'automne de Gardanne, il n'y avait que 2 jours sans avant-première. Le 5ème jour était l'un d'eux ! Par contre, le 6ème jour présentait le documentaire Les Jours heureux de Gilles Perret, un film qui va sortir mercredi prochain 6 novembre. Ce film est consacré à la genèse du programme du Conseil National de la Résistance, à la pratique qui en a été faite jusqu'à nos jours et à ce que les hommes politiques d'aujourd'hui en ont retenu. C'est un film passionnant, très important à plusieurs titres et nous allons y revenir très prochainement.

La Grande Bellezza

1
Rome dans la splendeur de l’été. Les touristes se pressent sur le Janicule : un Japonais s’effondre foudroyé par tant de beauté. Jep Gambardella – un bel homme au charme irrésistible malgré les premiers signes de la vieillesse – jouit des mondanités de la ville. Il est de toutes les soirées et de toutes les fêtes, son esprit fait merveille et sa compagnie recherchée. Journaliste à succès, séducteur impénitent, il a écrit dans sa jeunesse un roman qui lui a valu un prix littéraire et une réputation d’écrivain frustré : il cache son désarroi derrière une attitude cynique et désabusée qui l’amène à poser sur le monde un regard d’une amère lucidité. Sur la terrasse de son appartement romain qui domine le Colisée, il donne des fêtes où se met à nu "l’appareil humain" – c’est le titre de son roman – et se joue la comédie du néant. Revenu de tout, Jep rêve parfois de se remettre à écrire, traversé par les souvenirs d’un amour de jeunesse auquel il se raccroche, mais y parviendra-t-il ? Surmontera-t-il son profond dégoût de lui-même et des autres dans une ville dont l’aveuglante beauté a quelque chose de paralysant…