Accueil Tags Valeria Golino

Tag: Valeria Golino

Test DVD : 5 est le numéro parfait

0
5 est le numéro parfait n'est plus aujourd'hui uniquement un immense roman graphique publié dans 20 pays, traduit dans 15 langues et récompensé par de nombreux prix internationaux : il s'agit maintenant également d'un film, coproduit entre l'Italie, la Belgique et la France.

David Di Donatello 2020 : le palmarès

0
Reporter encore une fois, annuler ou tenir dans un cadre guère festif ? L'Académie du cinéma italien s'est finalement décidé pour cette troisième option. C'est donc hier soir qu'a eu lieu la 65ème cérémonie du prix David Di Donatello, l'équivalent transalpin des César français.

Test Blu-ray : Portrait de la jeune fille en feu

0
Comme Zinedine Zidane face à l’équipe du Brazil – Si, comme mes deux filles de cinq et dix ans, vous vous attendiez à voir Adèle Haenel danser autour d’un feu de camp en chantant à tue-tête le tube de Soprano « crois-moi ce soir je suis en feu, j’suis en feu, j’suis en feu », il y a de fortes chances que Portrait de la jeune fille en feu, j’suis en feu, j’suis en feu, ne vous déçoive profondément.

5 est le numéro parfait : Explication du titre

0
Sortie à la fin de l'été en Italie, l'adaptation cinématographique de 5 est le numéro parfait débarque dans les salles françaises le 23 octobre : Explication du titre en vidéo.

Critique : Portrait de la jeune fille en feu

0
Dans "Portrait de la jeune fille en feu", Céline Sciamma continue son observation du monde féminin, bien aidée par deux comédiennes en état de grâce et par une excellente directrice de la photo. Il est dommage, toutefois, que le film s'essouffle dans sa deuxième moitié.

5 est le numéro parfait : Découvrez la bande-annonce !

0
Sorti en 2002 chez Casterman ainsi que dans plusieurs autres pays à travers le monde, 5 est le numéro parfait s'est rapidement imposé comme un phénomène dans le petit monde de la bande dessinée et du roman graphique. Polar très noir - et très drôle - se déroulant dans le petit monde de la mafia napolitaine, cette petite bombe de roman graphique a contribué à rendre célèbre Igort, de son vrai nom Igor Tuveri, auteur de BD italien qui s'est aujourd'hui décidé à passer derrière la caméra afin d'adapter son bébé. Qu'on se le dise : 5 est le numéro parfait n'est donc plus uniquement un immense roman graphique publié dans 20 pays, traduit dans 15 langues et récompensé par de nombreux prix internationaux : c'est maintenant également un film, coproduit entre l'Italie, la Belgique et la France.

Critique : Euforia

0
On ne peut qu'apprécier le fait que Valeria Godino arrive à faire rire sur un sujet très grave, ainsi que la splendide image qu'elle donne de la ville de Rome.

Critique : Les Estivants

0
Hystérique, névrosée, prétentieuse et narcissique : les invectives ne manquaient pas dans notre vocabulaire pour faire état de notre dédain à l'égard du travail de Valeria Bruni Tedeschi, à la fois devant et derrière la caméra, qui nous avait provoqué dans le passé autant d'ennui que d'agacement. Avec son nouveau film, son quatrième long-métrage de fiction en quinze ans, elle a néanmoins franchi un cap important, lui permettant désormais de ricaner de ses lubies tout en nous amusant considérablement.

Cannes 2018 : Le bilan de Jean-Jacques

0
Vous l'aurez compris, une fois de plus, l'enthousiasme n'a pas été de mise face aux films de la compétition, même si quelques films ont trouvé grâce à mes yeux. Précisons toutefois que je n'ai vu que 14 films sur les 21 en compétition.

Berlinale 2018 : bilan et pronostics

0
À l'occasion de notre troisième visite sur la Potsdamer Platz, un constat s'impose : le projet du Festival de Berlin (dans la sélection officielle...

Berlinale 2018 : Ma fille

0
Le public formé en majorité de représentants de la presse internationale au Festival de Berlin a beau être moins expressif à l'issue des projections qui lui sont dédiées en avance que celui à Cannes, nous avons clairement entendu des cris de « vergogna » - « quelle honte ! » - à la fin de celle de Figlia mia, en même temps que des applaudissements, soyons honnêtes.

Cannes 2016 : deux techniciens honorés

3
Le Prix Vulcain de l'artiste technicien est remis cette année à la coréenne Ryu Seong-Hee, 47 ans, pour sa direction artistique précieuse de Mademoiselle...