Il était une fois, une fois

1
620

Il était une fois, une fois

Français : 2011
Titre original : Il était une fois, une fois
Réalisateur : Christian Merret-Palmair
Scénario : Matthieu Delaporte , Alexandre de La Patellière
Acteurs : François-Xavier Demaison, Anne Marivin, Charlie Dupont
Distribution : UGC Distribution
Durée : 1h35
Genre : Comédie
Date de sortie : 15 février 2012

Globale : [rating:0][five-star-rating]

 

Synopsis : Willy Vanderbrook, brillant Franco-belge devenu citoyen du monde, est sollicité pour un poste de concierge dans un grand palace parisien. Il est accueilli par un ami d’enfance, Serge Luyperts, limonadier désabusé qui héberge son ex-beau frère, Frank Vrut, indépendantiste Wallon gentiment psychopathe. La candidature de Willy – recalé pour délit de belgitude – va le contraindre, lui et ses compatriotes, à une imposture absurde et « royalement » revancharde…
En se faisant passer pour l’héritier de la couronne belge, Willy et sa bande déclenchent une série de joyeux débordements dans le cinq étoiles qui attire rapidement l’attention de Jessica, une intrigante professionnelle. Mais, pensant séduire le futur « roi des belges », elle va se frotter à plus fort qu’elle.
Ce détonateur burlesque entraîne alors le trio « made in plat pays » dans une escroquerie plus conséquente et plus hasardeuse.

 

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Qzyc6QT9fWA[/youtube]

 

 

 

 

Résumé

Prochainement la critique du film

1 COMMENTAIRE

  1. […] Willy Vanderbrook, brillant Franco-belge devenu citoyen du monde, est sollicité pour un poste de concierge dans un grand palace parisien. Il est accueilli par un ami d’enfance, Serge Luyperts, limonadier désabusé qui héberge son ex-beau frère, Frank Vrut, indépendantiste Wallon gentiment psychopathe. La candidature de Willy — recalé pour délit de belgitude — va le contraindre, lui et ses compatriotes, à une imposture absurde et « royalement » revancharde… En se faisant passer pour l’héritier de la couronne belge, Willy et sa bande déclenchent une série de joyeux débordements dans le cinq étoiles qui attire rapidement l’attention de Jessica, une intrigante professionnelle. Mais, pensant séduire le futur « roi des belges », elle va se frotter à plus fort qu’elle. Ce détonateur burlesque entraîne alors le trio « made in plat pays » dans une escroquerie plus conséquente et plus hasardeuse. http://www.critique-film.fr/il-etait-une-fois-une-fois/ […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici