Be Bad, Miguel Arteta

0
89
Be Bad

Scénario : 2,5/5
Réalisation : 2,5/5
Acteur : 3,5/5
Musique : 2/5

est une comédie américaine réalisée par Miguel Arteta et sortie en septembre 2010. L’acteur principal du film est Michael Cera. Il s’agit du premier rôle principal de cet acteur en pleine ascension depuis le succès du film Juno. Be bad est un qui s’inscrit dans la lignée d’American Pie et Scary Movie.

Be Bad

Synopsis : Nick Twisp est un adolescent de 16 ans dont les parents, divorcés, ont refait leurs vies avec une autre personne. Un jour, quand avec sa mère et le petit ami de cette dernière, menacé par des marins en colère, partent pour des vacances. Durant ces vacances, Nick rencontre Sheeni Saunders, une très jolie fille non conformiste, qui vit dans une famille dévote. Mais les parents de Nick, l’ex-petit ami de Sheeni et la distance entre les deux font tout pour les séparer. Nick abandonne sa vie monotone et crée son double à l’esprit retros, François, prêt à tout pour être avec Sheeni, quitte à semer le chaos autour de Nick…

Le film est présenté comme un teen movie différent et plus spirituel qu’à l’accoutumée. Avec moins de blagues grotesques, de dialogues crus et de personnages stéréotypés, Be Bad promet beaucoup et on entre dans la salle avec curiosité. Malheureusement dès l’entame du film, les promesses volent en éclats, la finesse n’est pas au rendez-vous et mis à part un peu plus de recherche dans les dialogues et le scénario, on ne voit guère de différence avec la tarte américaine…

Le véritable atout du film réside dans ses personnages. En effet, les seconds rôles sont vraiment originaux et terriblement drôles, entre la mère complètement délirante, l’amant policier ultra autoritaire et le père baba cool.  Des personnages exagérés mais finalement pas si loin de ceux que l’on retrouve dans la vie réelle, vraiment fun !


Le talent de l’acteur principal Michael Cera (Scott Pilgrim) se confirme une fois de plus et apporte beaucoup au film. Toujours dans la finesse, il semble survoler le reste de la distribution et on se demande même si ce film est fait pour lui. Le reste du casting est anecdotique à côté de lui et l’ensemble des acteurs ne peut prétendre qu’à jouer dans des séries télévisées.

Résumé : Be bad est donc un film bien décevant malgré toutes ses promesses. Un film qui se laisse regarder tout au plus. La bande annonce résume l’ensemble du film. La seule raison de le visionner reste probablement le jeu éclatant de Michael Cera.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fXBP-ruGWFw[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici