X Files : le retour des Lone Gunmen + teaser

4
980
Melvin Frohike (Tom Braidwood), Bruce Harwood) et Richard Langly (Dean Haglund
Melvin Frohike (Tom Braidwood), Bruce Harwood) et Richard Langly (Dean Haglund
Melvin Frohike (Tom Braidwood), Bruce Harwood) et Richard Langly (Dean Haglund)

On ne les attendait plus et pourtant ils reviennent. Disparus dramatiquement en se sacrifiant pour sauver le monde d’un virus bactériologique dans un épisode de la saison 9 de la série créée par Chris Carter, l’élégant John Byers (Bruce Harwood), le doyen Melvin Frohike (Tom Braidwood) attiré par Scully et le disant ouvertement et Richard Langly (Dean Haglund), le grand échalas blond vont faire le retour dans l’un des six épisodes des nouveaux épisodes de X Files, soit sous forme de flash-back (peu probable) soit avec l’idée comme suggéré par Carter lui-même dans un entretien radio qu’ils avaient feint leur décès. Le retour a été annoncé par Haglund lui-même sur son compte twitter. Ils avaient été le héros d’une série dérivée le temps d’une saison et de treize épisodes avant de faire leur retour (apparemment) mortel dans la série mère. Pas d’info sur la présence ou non de leurs complices dans ce spin-off, James « Jimmy » Bond (Stephen Snedden) et Eve Adelys Harrlow (Zuleikha Robinson).

La traduction de leur nom en Bandits Solitaires est par ailleurs un contresens total. Si la traduction littérale n’est pas une erreur à proprement parler, ces adeptes de la théorie du complot se sont ainsi baptisés en référence à leur assurance qu’il existait plusieurs assassins dans l’exécution de JFK, «lone gunman» désignant Lee Harvey Oswald ou en français «tireur isolé» et c’est donc ainsi qu’ils auraient du être nommés. Voilà, c’est dit ! Leur fausse mort jouerait finalement idéalement avec leur paranoïa :

Également disparu lors de la même saison, l’homme à la cigarette joué par William B.Davis revient lui aussi pourtant aux côtés de Walter Skinner (Mitch Pileggi). Robbie Amell (The Flash) et Lauren Ambrose (Six Feet Under) rejoignent la distribution, le temps d’un épisode apparemment, dans le rôle des agents Miller et Einstein. Joel McHale (Community) débarque lui aussi dans cette nouvelle moisson d’épisodes.
Retrouvons les agents Fox Mulder (David Duchovny) et Scully (Gillian Anderson) dans le bref teaser révélé récemment par la Fox :
https://youtu.be/CFJnWwh12j0
La Fox a lancé une opération rattrapage en invitant les fans à regarder un épisode par jour depuis le 7 juillet pour arriver au 24 janvier, date du début de la diffusion aux Etats-Unis, en ayant revu l’intégralité des 201 épisodes. Voici la petite animation créée pour l’occasion :
https://youtu.be/WGlW5T_Za3I

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici