Vos séries du 13 au 19 novembre

2
235
Vos séries du 13 au 19 Novembre

Vos séries du 13 au 19 Novembre

Attention spoil. Il est possible que des détails concernant des séries qui ne sont pas encore diffusées en France soient révélés dans l’article qui suit.

Cette semaine nous avons vu pour vous; « The  » Saison 1 Episode 6, ”How I Met Your Mother » Saison 7 Episode 10, “” Saison 2 Episode 7, “” Saison 1 Episode 8, “ » Saison 5 Episode 8, et “ » Saison 5 Episode 10.

Céline a vu pour vous :

«  » Saison 1 Episode 6 

New Girl 1X06 Thanksgiving

L’épisode de cette semaine est juste hilarant ! Gros point positif : la présence de Justin Long dans le rôle d’un professeur qui dirige une pièce de théâtre avec Jess.

Jess a le béguin pour Jack(Justin Long) et décide de l’inviter à fêter Thanksgiving chez elle. Évidemment, ses colocataires ne voient pas ça d’un très bon œil et lui font un accueil plutôt froid. En effet, les garçons ont prévu de regarder tranquillement un match à la télé.

Jess, elle, veut faire les choses en grand en cuisinant un vrai repas de Thanksgiving. Cela nous donne d’excellentes scènes de pur fun car bien sûr elle ne sait pas cuisiner. C’est donc Schmitt qui s’y colle et c’est très drôle.

J’ai notamment adoré toute l’histoire autour de la dinde et de la machine à laver, je vous laisse regarder l’épisode pour en savoir plus. C’est juste énorme !

En parallèle, on assiste à la rivalité entre Jack et Nick. Depuis quelques temps on sent bien que Nick en pince pour Jess même s’il ne s’en rend pas encore compte. Du coup Nick n’est pas franchement heureux à l’idée de devoir passer la soirée avec le béguin de Jess. Surtout que Jack s’avère être… le double masculin de Jess ! Maladroit et disjoncté comme elle. C’est un pur régal de les voir ensemble.

Bref, un super épisode avec des passages plus que drôles entre les différents personnages : Cece qui provoque Schmitt pendant qu’il cuisine, Nick qui doit supporter Jack, Jess qui règle ses comptes avec Nick, et bien d’autres. Je vous conseille vraiment de regarder cet épisode, je m’en suis délectée !

«  » est maintenant sur les rails et je sens qu’elle est partie pour durer. Qu’elle continue à nous apporter d’excellents épisodes comme celui-ci, je suis preneuse !


«  » Saison 7 Episode 10

Que penser du dernier épisode de «  » ? J’ai beaucoup de mal à répondre à cette question. La fin de l’épisode précédent m’avait mis en transe : Barney et Robin s’embrassaient passionnément dans un taxi. Ce qui laissait présager qu’ils allaient enfin se remettre ensemble.

How I Met Your Mother 7x10 Tick Tick Tick

Et bien l’épisode de cette semaine a remis tout cela en question et pas forcément de manière positive. Je m’imaginais déjà la réaction de leurs amis lorsqu’ils leur annonceraient qu’ils étaient à nouveau en couple. Pour moi il n’y a aucun doute ces deux-là sont faits l’un pour l’autre et j’y croirai jusqu’au bout.

Malheureusement, ce n’est pas celui qu’on croit qui va mettre un terme à tout ça. On est habitué à ce que Barney ne s’engage jamais réellement dans ses relations de couple même si avec Nora cela semble plus sérieux qu’avec les autres. On aurait donc pu penser que s’il y en a un des deux qui stopperait cette histoire ce serait lui.

Et bien non ! Grosse surprise c’est Robin qui décide de ne pas continuer.

J’ai envie de dire qu’il serait temps qu’elle sache ce qu’elle veut. Souvenez-vous, au début de la saison, elle avouait à Lily ses sentiments pour Barney et espérait se remettre avec lui, juste avant qu’il ne soit avec Nora.

On aurait donc pu penser qu’elle serait la première à vouloir que ce soit sérieux entre eux.

J’ai donc été très surprise lorsqu’à la fin de cet épisode elle fait un signe négatif de la tête à Barney lui indiquant ainsi qu’elle ne veut pas être avec lui. Et là mon cœur s’est brisé en mille morceaux à la vue de la réaction de Barney ! Tellement triste et désemparé que j’avais envie d’aller le consoler. Le pire c’est lorsqu’on le voit à l’appartement de Ted et Robin et qu’il enlève les pétales de rose et éteint les bougies qu’il avait préparées dans la chambre de Robin pour une soirée romantique.

En parallèle, Ted, Mashall et Lilly se rendent à un concert. Le rituel des deux jeunes hommes est de « manger un sandwich » (métaphore pour « fumer un joint ») avant chaque concert. Sauf que cette fois-ci cela ne va pas vraiment leur réussir. Ils se retrouvent à zoner dans les couloirs de la salle de concert à la recherche de nachos pour Lilly. Complètement stoned ils ne savent pas ce qu’ils font et tournent en rond pendant ce qui leur semble des heures, pensant ainsi avoir raté tout le concert. Mais au final leur aventure n’aura duré que 2 minutes ce qui leur permet de voir le concert.

Cette histoire-là m’a paru beaucoup moins intéressante comparée à celle de Barney et Robin mais était quand même sympa et divertissante. Il n’aurait juste pas fallu que ça dure encore trop longtemps parce qu’on s’en serait lassé.

Au final, la question qu’on peut se poser c’est comment sera Barney dans l’épisode suivant : complètement au bout du rouleau ou au contraire jouant avec les apparences pour ne rien laisser paraître ? A suivre…


«  » Saison 2 Episode 7

Raising Hope 2x07 Burts Parents

Un nouveau très bon épisode de «  » cette semaine. Cette série est vraiment un bijou, que j’attends à chaque fois avec impatience. Dommage que cela ne dure que 20 minutes !

Dans cet épisode, on rencontre pour la première fois les parents de Burt qui, à en croire ce dernier, ont toujours préféré son frère Bruce car il a un vrai métier et de l’argent.

Burt est donc plutôt surpris lorsqu’il reçoit un appel de leur part, lui demandant s’ils peuvent venir fêter Thanksgiving chez lui.

Burt accepte mais se met à flipper car il ne veut pas à nouveau être jugé par ses parents parce qu’il vit dans une maison délabrée et qu’il n’a pas de travail honorable.

Virginia lui propose alors de faire semblant d’habiter dans la maison d’une famille chez qui elle fait le ménage. Toute la petite bande déménage alors et accueillent les parents de Burt.

J’ai adoré l’histoire de Jimmy et Sabrina qui prétendent être mariés pour que Hope ait une maman et n’ait pas été conçue hors mariage.

L‘histoire de Maw Maw est aussi un régal : étant installée dans la chambre de la jeune fille de la famille, Maw Maw occupe son temps à chatter avec un garçon, se faisant donc passer pour la jeune fille. J’étais pliée en deux ! Cloris Leachman est une actrice épatante

N’oublions pas Barney dans le rôle du chef cuisinier Barnard, qui fait la promotion de son magasin Howdy’s Market en disant qu’il a acheté les ingrédients du repas là-bas. J’avais du mal à apprécier Barney au début de la série mais dans cette scène il est vraiment très drôle.

On apprend au final que les parents de Burt sont fauchés et qu’ils espèrent rester chez Burt et Virginia quelques temps. Burt leur avoue la supercherie et les invite dans leur vraie maison. Mais les parents étant habitués à un certain confort ils décident d’aller vivre chez Bruce. Avant de partir, le père de Burt lui avoue qu’il est fier de lui.

En résumé, un très bon épisode qui rattrape le précédent.

Marielle a vu pour vous :


«  » Saison 1 Episode 8

Pan AM 1x08 Unscheduled Departure

Cet épisode de «  » est, selon moi, le meilleur depuis le début de la série. J’espère d’ailleurs que cela va relancer les audiences et pousser la chaîne à renouveler «  » pour une nouvelle saison (un seul épisode a été ajouté pour le moment, portant la saison 1 à 14 épisodes).

Dans cet épisode, l’équipe du 707 de prend la direction de Caracas. Malheureusement, le temps est plutôt mauvais (un ouragan est annoncé), ce qui ne va pas faciliter le vol.

Mais la mauvaise météo n’est pas le seul problème que va rencontrer l’équipage de la . En effet, au début du trajet, Kate va s’occuper d’un passager, Henry, qui est quelque peu effrayé par le voyage (rappelons qu’avec l’ouragan, l’avion connaît quelques perturbations). L’hôtesse de l’air va alors débuter une conversation pour lui faire oublier son stress, et les deux vont finir par discuter de leur peine de cœur respective. C’est alors qu’Henry se sent mal. Évidemment, aucun médecin n’a embarqué dans l’avion et la santé d’Henry continue de se dégrader…

L’équipage de l’avion prend alors la décision de faire un arrêt impromptu et de se poser dans l’aéroport le plus proche : Port-au-Prince (Haïti).

L’avion se pose alors sur la piste de l’aéroport de Port-au-Prince, non sans problème, et découvre à terre un comité d’accueil tout sauf chaleureux. En effet, deux hommes armés les attendent à la descente de l’avion.

Il est alors temps pour Ted et Colette de prendre la route du village le plus proche afin de trouver un médecin qui pourra les aider. Mais reviendront-ils à temps pour sauver le passager de la ?

Autre question que l’on peut se poser : Le pilote arrivera-t-il à faire repartir l’avion sachant que la piste a été fortement endommagée par la dernière tempête ?

Je n’en dis pas plus, et je vous laisse le découvrir en regardant l’épisode.

Cet épisode m’a vraiment plu, du début à la fin. Cela faisait vraiment longtemps que je n’avais pas été autant captivée par l’intrigue d’une série.

Cela fait vraiment du bien de se laisser entraîner dans l’histoire, de craindre pour l’équipage à chaque revirement de situation

Je n’ai pas eu une seconde de répit en regardant ce nouvel épisode qui est vraiment, selon moi, le meilleur depuis le début ! En espérant que cela continue ainsi…

Et enfin, j’ai assisté à la fin de cet épisode, au rapprochement que j’attendais depuis si longtemps entre deux des membres de l’équipage de la . Non, je ne vous dirai pas de qui il s’agit ! J’espère juste que ce rapprochement vous plaira autant qu’il m’a plu, car personnellement, je n’ai pas été déçue !


«  » Saison 5 Episode 7

 

Gossip Girl 5x07 The big Sleep No More

Nous en sommes maintenant au septième épisode de la nouvelle saison de «  » et pour ma part, je trouve que ça sent plutôt mauvais pour la série. Il n’y a que moi qui pense que cette 5ème saison sera la dernière ?

Je m’explique… Prenons par exemple la relation entre Blair et Chuck. Suis-je la seule à regretter le bon vieux temps où Blair et Chuck étaient en couple, se cherchaient sans arrêt, et passaient leur temps à se faire des crasses pour savoir lequel était le plus méchant ?

Je suis fatiguée de leur « je t’aime », « je ne t’aime plus », « Tu es l’homme de ma vie. Non, en fait Louis est l’homme de ma vie »…

Et depuis quelques épisodes, tout ce qui faisait le charme de Chuck est parti en fumée lorsque les scénaristes ont décidé de nous faire croire qu’il allait devenir un homme meilleur. Et ça ne va pas en s’arrangeant dans cet épisode… Heureusement, l’ancienne Blair tente un retour en force et met en œuvre des stratégies pour essayer de démasquer son ancien amour (et non, elle non plus ne croit pas à ce changement radical de mentalité !).

Vers la fin de l’épisode on espère, en vain, une nouvelle étincelle entre les deux personnages… Mais là encore, quelle déception pour moi !

Autre histoire plus intéressante… ou pas : celle de Dan. Le jeune homme est supposé avoir pris la route pour faire des dédicaces de son roman dans les librairies d’Amérique, roman qui était un best-seller dans l’épisode 6. Dans cet épisode, on apprend qu’en une semaine son roman ne fait plus partie des best-seller américains, et que les gens sont très peu nombreux à assister à ses séances de dédicaces. De qui se moque-t-on ? En une semaine, le livre a arrêté de se vendre et plus personne n’en parle ?

Et puis, on apprend qu’il a en fait arrêté d’aller à ses séances de dédicaces car il était vexé et déçu par le manque d’intérêt que les gens portaient à son livre. Il n’y a que moi qui ai envie de lui expliquer que ce n’est pas en s’apitoyant sur son sort qu’il arrivera à sortir un livre à succès ? Et puis, est-ce que tous les auteurs reconnus ont commencé avec un best-seller ? Je ne pense pas.

Et enfin, Ivy/Charlie est enfoncée jusqu’au cou dans les problèmes.

Mise en situation :

D’un coté, Nate la drague pour rendre Diana jaloux. Diana n’apprécie pas et cherche à se venger.

En parallèle, Serena rencontre un charmant garçon qui s’avère être Max, l’ex-petit ami de Ivy/Charlie. Seulement, Serena n’est pas au courant (seules Ivy/Charlie et Diana le sont).

Diana va donc chercher à se venger d’Ivy/Charlie en utilisant son ex-petit ami et Serena.

Cette technique va-t-elle porter ses fruits ?

Cette intrigue et celle qui m’a le moins ennuyée dans l’épisode. Elle présentait au moins quelques rebondissements et quelques révélations.

En conclusion, un nouvel épisode de «  » que j’ai trouvé mauvais.


«  » Saison 5 Episode 10

 

The Big Bang Theory 5x10  The Flaming Spittoon Acquisition

L’épisode précédent, notre petit Sheldon Cooper devenait petit à petit un être humain grâce à Amy Farrah Fowler. Est-ce que cette transformation va continuer à avancer, en parallèle de leur relation ?

Et bien la réponse est oui ! Le relation Sheldon/Amy (Shamy pour les intimes) va franchir une nouvelle étape, mais je ne vous direz pas laquelle. Tout ce que je peux vous raconter, c’est comment ils en sont arrivés là.

Tout à commencer par une sortie au magasin de bandes dessinées. Pour une fois, Amy est présente. C’est alors que Stuart la rencontre et tombe sous son charme. Plus tard, celui-ci lui propose d’aller boire un verre si elle est intéressée, ce qu’elle accepte. Elle accepte également un second rendez-vous au cinéma.

Sheldon apprend toute l’histoire et se rend compte qu’il est jaloux, et rejoint Amy et Stuart au cinéma pour faire une proposition à la jeune scientifique.

Voir Sheldon se débattre avec ses sentiments fait le même effet que de voir un enfant grandir et découvrir la vie. C’est tellement mignon et attendrissant, ça m’a personnellement beaucoup touché. Tout cette histoire m’a également fait beaucoup rire : du grand Sheldon Cooper, comme d’habitude !

Du côté des autres personnages, rien de bien intéressant dans cet épisode, même si l’histoire de Leonard, Raj et Howard et leur nouveau jeu de carte est quand même très amusante.

En somme, un très bon épisode de plus pour «  » qui, pour le moment, ne m’a jamais déçue !

2 Commentaires

  1. Cet épisode de « Pan Am » était tout simplement extraordinaire 🙂 et plein de morale. L’histoire prend de l’ampleur et de l’ingéniosité à chaque épisode.
    Pour « Gossip Girl » je pense que l’on ne peut pas plus toucher le fond, même si je pensais que la série l’avait déjà fait dans la dernière saison…

  2. Oui je suis assez d’avis avec Marielle et toi.
    « Pan Am » était extraordinaire, rythmé, tenu, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. La série est vraiment lancée et j’espère qu’elle continuera comme ça encore longtemps. La fin m’a autant réjouie que Marielle ^^
    Concernant « Gossip Girl » on sent que les scénaristes sont en panne d’inspiration, qu’ils ont fait le tour de la question et ne savent plus quoi inventer. Ils feraient mieux de s’abstenir et d’arrêter la série je pense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici