Vos séries du 1 au 7 janvier

0
77
affiche111

affiche111

Attention spoil. Il est possible que des détails concernant des séries qui ne sont pas encore diffusées en France soient révélés dans l’article qui suit.

Cette semaine nous avons essentiellement vu pour vous les reprises suivantes; « » Saison 3 Episode 10, « » Saison 2 Episode 11, « Grey’s Anatomy » Saison 8 Episode 10, « » Saison 2 Episode 14, « » Saison 1 Episode 11, et « » Saison 1 Episode 11.

Céline a vu pour vous :

« Nikita » Saison 2 Episode 11

Nikita_2x11_PaleFire
« Nikita » ne me lasse pas et continue de m’apporter ma dose d’action hebdomadaire. En effet, l’épisode de cette semaine est intense et rythmé pour une reprise sur les chapeaux de roues.

Dans le cliffhanger de mi-saison nous apprenions que la mère d’Alex est toujours vivante alors que cette dernière la pensait morte dans l’incendie duquel Nikita l’a sauvée. C’était plutôt une bonne surprise et un beau moment d’émotion.
Dans l’épisode de cette semaine intitulé « Pale Fire » (nom de la mission de Nikita dans laquelle elle devait tuer les Udinov), Alex est bien déterminée à faire sortir sa maman, Katya, de la propriété désormais régie par Sergei Semak, l’homme qui a ordonné la mort de son papa, Nikolai Udinov.
Sauf qu’Ari Tasarov apprend qu’elle est en Russie et se doute bien qu’elle est dans la demeure.

Nikita, de son coté, est elle aussi dans la propriété pour récupérer la boîte noire qu’Ari a en sa possession. Elle ne tarde pas à tomber sur Alex. Nikita ayant des remords quant à la tournure de sa relation avec Alex, elle décide de pousser à plus tard sa recherche de la boîte pour aider la jeune fille à libérer sa mère. Elles mettent au point un plan mais comme Ari sait qu’Alex est là, celle-ci se fait rapidement attraper. Bien évidemment, Nikita la sauve et part à la recherche de Katya Udinov pour la sortir de là.

Là où l’on est surpris c’est lorsqu’on apprend que Katya n’a aucunement l’intention de quitter Semak. En effet ils entretiennent une relation depuis bien longtemps, avant même que Nikolai ne soit tué. C’est pour cela qu’elle n’est pas morte dans l’incendie. Mais surtout, Sergei lui a mis des choses en tête, lui faisant croire que les Américains ont fait un lavage de cerveau à sa fille, qu’il ne veut pas la tuer mais l’aider car elle est malade et elle doit être soignée.
Nikita et Alex s’enfuient alors, seules.
On constate un net rapprochement entre les deux jeunes femmes. Espérons que cela se poursuive dans le prochain épisode.

Parallèlement, on apprend que Ryan n’est pas mort ! Amanda le garde en otage et l’enferme dans la prison de verre avec Percy. Elle a besoin de lui pour démanteler Oversight, qui cherche à prendre le contrôle de la Division. Percy ayant été en étroite collaboration avec Oversight, elle compte sur ses connaissances pour permettre à Ryan d’agir.

3ème storyline en parallèle mais toujours reliée : le duo Owen/Michael qui est à la poursuite des gardiens. Ils cherchent à savoir pourquoi ils se rassemblent et où ils vont se rassembler. En traquant l’un d’entre eux ils trouvent un lieu de rassemblement et éliminent deux gardiens. L’histoire de ce coté-là n’avance pas beaucoup mais ça nous permet de voir les deux jeunes hommes travailler et évoluer ensemble, alors qu’ils ne se sont jamais beaucoup appréciés.

En résumé, un très bon épisode de « Nikita » avec de l’action et des rebondissements. La storyline d’Alex est très intéressante et habillement menée pour créer un rapprochement entre elle et son ancien mentor.


« The Vampire Diaries » Saison 3 Episode 10

TVD_3x10_TheNewDeal
Reprise également pour « The Vampire Diaries » et j’avoue qu’il ne se passe pas grand-chose. A part un événement que tous les fans de Delena attendaient avec impatience. Le retour de la série se fait donc plutôt doucement.

Klaus n’est toujours pas mort et souhaite récupérer les cercueils des membres de sa famille. Cercueils que Stefan lui a volés pour se venger de ce qu’il lui a fait subir en le contraignant à son pouvoir.
Pour être sûr que Klaus ne trouvera pas les cercueils, Stefan fait appel à Bonnie pour qu’elle jette un sort afin de les dissimuler.

Pendant ce temps, Tyler étant devenu un hybride, il profite pleinement des ses nouveaux pouvoirs en compagnie de Jeremy. Mais il est toujours sous le contrôle de Klaus qui lui ordonne d’éloigner Jeremy de la verveine. Klaus contraint alors le frère d’Elena à se mettre au milieu de la route. Alaric intervient pour l’empêcher de se faire écraser mais c’est lui qui se fait percuter à la place. Sauf que la bague l’empêchant de mourir ne marche plus correctement. Alaric revient à la vie mais il ne guérit pas de ses blessures. C’est comme ça qu’il rencontre le docteur Fell (interprétée par Torrey DeVitto, femme de Paul Wesley et vue dans « Pretty Little Liars »). Nous ne la voyons pas beaucoup dans cet épisode mais elle aura un rôle important au cours des suivants.

Klaus, en mettant en danger la sécurité de ceux qu’ils aiment, montre à Damon et Elena qu’il est prêt à tout pour récupérer sa famille.
Elena décide alors de conclure un accord avec Klaus. Elle lui livre le corps de sa sœur, Rebekah, et en échange il ne fera plus aucun mal à sa famille.
Elle lui apprend par la même occasion que sa sœur est au courant qu’il a tué leur mère. En revenant à la vie elle voudra sûrement se venger de lui. Klaus décide alors de ne pas la ressusciter.

Par ailleurs, inquiète de l’attitude de Jeremy et pour sa sécurité, Elena décide d’éloigner son frère de Mystic Falls en demandant à Damon de l’y contraindre.

L’épisode se finit sur un baiser que Damon échange avec Elena, le vampire ayant enfin décidé de ne plus culpabiliser face aux sentiments qu’il ressent pour la belle. Surtout qu’il sait maintenant qu’Elena ne veut plus de Stefan dans sa vie, il peut enfin tenter sa chance. Et cela commence plutôt bien car elle ne le repousse pas et semble même réceptive à ce baiser.
Oui, évidemment que j’ai poussé un cri de joie devant mon écran car, avouons-le, nous attendions tous ce moment depuis très longtemps !
Alors forcément j’ai hâte de voir le prochain épisode pour voir si leur relation va être poussée. Aurons-nous un jour la chance de les voir en couple ? A suivre…


« Grey’s Anatomy » Saison 8 Episode 10

GreysAnatomy_8x10_Suddenly
Un retour de « Grey’s Anatomy » en forme, après nous avoir laissé à bout de souffle avec l’épisode de mi-saison.

En effet, dans l’épisode de mi-saison, épisode que j’appelle « tragique » (vous savez ces épisodes dans lesquels ils se passent des choses affreuses, l’action est effrénée et on retient notre souffle tout le long ?), chaque personnage du Seattle Grace Hospital vivait un événement dont les conséquences seraient inévitables.
Alex Karev et Meredith Grey se trouvaient dans une ambulance, percutée par une voiture. Callie Torres devait affronter une ancienne patiente dans laquelle elle avait oublié d’enlever une vis et qui était entre la vie et la mort. Cristina Yang a dû opérer Henry, le mari de Teddie Altman, sans savoir que c’était lui. Opération dont Henry n’est pas sorti vivant mais Teddie n’est pas au courant.

Dans l’épisode de cette semaine, j’avoue avoir eu plus d’une fois les larmes aux yeux. Les épisodes tragiques de « Grey’s Anatomy » ont toujours le chic pour me faire chialer comme une gosse.
Du coté de Meredith et Alex, ils sont indemnes mais pas les occupants de la voiture qui les a percutés. Seule la fille aînée semble sauve mais sa grand-mère meurt devant elle, son père et sa sœur sont dans un sale état et son frère est coincé sous une porte de la voiture. Heureusement pour eux une ambulance arrive.
Tout l’hôpital se mobilise alors pour sauver cette famille. Malheureusement, la mère et le père ne s’en sortent pas. Les enfants se retrouvent alors seuls.
C’est le genre d’histoire qui est faite pour faire réagir, provoquer une réaction chez le spectateur. On joue la carte de la sensibilité. Et j’avoue que ça marche toujours avec moi.

En parallèle, Callie se démène au bloc opératoire pour sauver la jeune femme qu’Avery a négligée. C’est de la faute du jeune homme si elle est entre la vie et la mort mais comme Torres est sa résidente elle est responsable à sa place. C’est donc elle qui va devoir s’expliquer avec le mari. Nous en saurons probablement plus dans le prochain épisode.
Callie a toujours été un personnage fort et résistant. Va-t-elle réussir à sortir indemne de cette situation ?

Du coté de Teddie, celle-ci ne sait toujours pas que son mari n’a pas survécu à l’opération menée par Cristina. Mais Altman a justement besoin de Yang pour l’aider à opérer. Il s’agit là d’un moment très difficile pour Cristina car elle s’est rapprochée de Teddie, qu’elle considère comme son mentor. Elle évite toutes les questions concernant Henry et souffre de ne pas pouvoir tout lui dire.
Elle finit par lui avouer la vérité à la fin de l’opération. Altman est brisée mais contrairement à ce qu’on aurait pu penser, elle n’est pas en colère contre ses collègues. Du moins pas dans cet épisode, cela viendra peut-être lorsqu’elle aura pleinement pris conscience de la réalité.

Leslie, quant à elle, doit affronter l’intervention de la copine de Mark. Celle-ci est là pour aider Derek à opérer. On sent de plus en plus que Leslie est jalouse, elle aime sûrement toujours Mark. Quant va-t-elle enfin se jeter à l’eau et lui avouer ses sentiments ?

Heureusement, l’épisode finit sur une note joyeuse puisque Derek et Meredith obtiennent la garde totale de la petite Zola. Ils ont enfin leur bébé.

Un épisode éprouvant dont je ne suis pas sortie indemne. Après tant de saisons « Grey’s Anatomy » continue à me chambouler et à me passionner. Il y a toujours une surprise, bonne ou mauvaise, lorsqu’on ne s’y attend pas et les personnages restent attachants. On a envie de croire en eux et de leur apporter notre soutien dans les épreuves qu’ils subissent.


Marielle a vu pour vous :

« Switched At Birth » Saison 1 Episode 11

Switched At Birth S01E11 Starry Night

Cette semaine, « Switched At Birth » était de retour après 5 longs mois d’absence ! Cette série m’a sauvé mon été, et j’étais plus qu’impatiente de la retrouver. Mais, la reprise était-elle à la hauteur de l’attente ?

Début Août, « Switched At Birth » nous a quitté sur une happy ending pour Baymett (le couple Bay et Emmett), ce qui m’a plutôt ravi et laisse présager plein de bonnes choses pour les prochains épisodes. Au contraite, Daphné semblait plutôt remontée et prête à tout pour mettre la main sur Emmett.
Que va-t-il advenir d’eux dans les prochains épisodes ?

Les « Guitar Face » ont bien prit la route pour le festival et sont même arrivés à destination. Malheureusement, Wilke leur apprend qu’ils ne seront pas la première partie d’un groupe connu, mais qu’ils joueront sur une petite scène, éloignée de tout. Pour faire venir les gens, Wilke a l’idée « brillante » de renommer le groupe et de l’appeler « Boissons gratuites« , de cette manière quand l’annonce radio sera faite, les gens viendront chercher leur boisson et il y aura foule pour leur concert. Emmett adore l’idée, mais pas Toby. Et ce dernier à bien raison, car la foule est bien là au moment fatidique, mais quand elle se rend compte qu’elle a été dupée, la situation dégénère et les verres/bouteilles sont jetés sur scènes.

Dans la maison des Kennish, Bay apprend que son père biologique est bien décidé à s’installer dans la ville. Cela ravi Bay qui compte bien apprendre à connaitre Angelo. Ses parents, au contraire, désapprouvent totalement la décision d’Angelo et refusent que Bay le voit sans surveillance. Cette dernière, se sentant étouffée par les Kennish, demande à Regina de bien vouloir l’accompagner. Regina accepte, mais le diner ne se se passe pas comme prévu.
Il était évident pour moi que quelque chose allait mal se passer si Regina et Angelo se retrouvait dans la même pièce. Cela me paraissait tellement évident que je ne vois pas comment Bay à pu commettre cette erreur… À moins qu’elle est été aveuglée par son envie de reformer une famille avec Regina et Angelo ?

Pendant ce temps là, Daphné est toujours aussi jalouse de Bay et lui montre bien ! Mais, elle qui était déjà en colère contre Bay car elle sortait avec Emmett,  lui en veut maintenant pour avoir ramené Angelo dans leur vie.
Je n’aime pas spécialement le personnage de Daphné et je ne suis pas vraiment d’accord avec sa réaction face à la relation entre Bay et Emmett, mais je peux comprendre qu’elle n’est pas vraiment envie de se retrouver devant l’homme qui l’a abandonnée.
Et, comme à chaque fois qu’elle a un souci, Daphné veut se tourner vers la seule personne qui l’écoute : Emmett. Malheureusement, il n’est pas là. Elle part donc le retrouver sur le festival. Tout comme Bay l’a fait.

En résumé : Dans cet épisode, on a le droit à de nombreux affrontements entre Bay, Emmett, Daphné, les parents… On pourrait croire qu’avec toutes ces querelles, l’épisodes seraient incroyables et plein de rebondissements, mais pas vraiment. En fait, je m’attendais certainement à quelque chose de plus rythmé, plus punchy.
Mais cela fait quand même énormément plaisir de retrouver « Switched At Birth » après 5 mois


« Pretty Little Liars » Saison 2 Episode 14

Pretty Little Liars S02E14 Through Many Dangers, Toils, and Snares.

Avant les 4 mois de pause, les 4 filles de « Pretty Little Liars » étaient accusées du meurtre d’Alison et arrêtées… Où en sont-elles désormais ?

La deuxième partie de la saison commence avec les filles effectuant leurs travaux d’intérêt généraux. C’est en effet la peine qui leur a été attribuée puisque qu’il n’y avait aucune preuve solide contre elle.

Dès les premières minutes, on assiste à une dispute entre Spencer et Emily qui se transforme vite en bagarre. Emily veut passer un marché avec A alors que Spencer est totalement contre cette idée.
Mais, on découvre vite que cette histoire de dispute et de bagarre n’est qu’une supercherie pour tromper A, et que les filles sont toujours très unies. En tout cas, leur ruse fonctionne puisque A mort à l’hameçon et propose un rendez-vous à Emily.

Plus tard, Aria et Ezra ont une importante discussion concernant le futur de leur relation. Aria se rend compte que ce qu’ils font pourrait avoir de graves conséquences pour Ezria. Elle prend peur et pense qu’il ne faut pas continuer. Mais, Ezria prend les choses en mains et décide de régler le problème à sa manière. Il se présente donc chez les parents d’Aria et leur confesse qu’il est amoureux de leur fille. Les deux amoureux ont beau tenter de s’expliquer, les parents sont fous de colère et ne veulent rien entendre. Le frère d’Aria frappe même Ezria au visage.
Je dois avouer qu’au début je n’ai pas vraiment compris le geste de Mike. Je me suis demandée ce qu’il lui prenait de frapper Ezria étant donné que plus tôt dans l’épisode il semblait avoir compris que sa soeur était en couple avec le professeur. Puis, il s’est expliqué et tout est devenu « clair« . Il a juste frappé Ezria car son père allait le faire, et lui ne se serait pas contenu.

De son côté, Toby va à la rencontre de Spencer. Celle-ci tente de lui expliquer de différentes manières qu’il n’est plus possible qu’ils se voient, et qu’il faut qu’il l’oublie. Mais Toby est acharné et revient à la charge plus tard dans la soirée. Il espère alors avoir quelques explications sur leur situation. Malheureusement pour lui, Spencer est en retard pour le rendez-vous qu’elles ont arrangé avec A… Tout ce que Toby peut alors avoir comme réponse est un « je ne peux rien te dire pour le moment. Je t’expliquerai plus tard. »
J’espère sincèrement que tout va s’arranger très vite pour ces deux là.

Et la dernière dont on a pas encore parlé : Hannah. De son côté, tout n’est pas tout rose non plus. Son père vient lui apprendre qu’il emménage avec toute sa petite famille dans leur ville. Hannah est donc loin d’être ravie d’apprendre que sa belle soeur ira dans le même lycée qu’elle.
Si tout n’est pas tout rose pour elle, tout n’est pas tout noir non plus. En effet, Caleb est de retour ce qui nous rend, Hannah et moi, plus que joyeuses !

À la fin de cet épisode, les filles vont à la rencontre de A qui, quand il/elle se rend compte qu’il/elle est piégé(e),  s’en prend aux filles et se bat. Il/elle réussit à s’enfuir mais perd son portable quand il(elle) se fait percuter par Hannah (qui était en retard).

En résumé : C’est un bon retour pour « Pretty Little Liars », avec pas mal d’actions. Par contre, on ne se laisse pas vraiment berner par les disputes entre Spencer et Emily. Sinon, je me demande bien ce que les filles vont pouvoir trouver dans ce portable !


« The Lying Game » Saison 1 Episode 11

The Lying Game S01E11 O Twin, Where Art Thou ?

« The Lying Game » nous avait laissé le 18 Octobre pour l’anniversaire d’Emma et Sutton. Ce soir là, Emma n’avait finalement pas révélé la vérité. Elle pensait également avoir vu sa mère à l’extérieur de la salle. Sutton, quant à elle, se retrouvait poussée dans une étendue d’eau par la voiture d’un inconnu.

Ce nouvel épisode se déroule durant la même soirée d’anniversaire. On retrouve alors tout nos héros, comme si on ne les avait jamais quitté.
On découvre alors que la personne qui « rode » autour de la maison n’est autre qu’Annie, la tante de Char, et non la mère des jumelles. La tante de Char revient donc après de nombreuses années, et se fait désormais appeler Rebecca. On la découvre parlant tour à tour avec Alec et Ted, leur promettant de ne pas révéler ce qui était arrivé dans le passé.
Cela fait plaisir de revoir Charisma Carpenter ! Je ne l’avais pas revue depuis « Angel » et elle m’avait manquée. Par contre, je ne comprends pas encore très bien ce que son personnage vient faire dans l’histoire, et je ne saurais dire si elle fait partie des méchants ou des gentils…

À la fin de la soirée, les Mercer découvrent qu’une de leur voiture manque. Emma comprend alors que c’est Sutton qui a pris la voiture. Thayer, Ethan et Emma s’interrogent alors sur le comportement de Sutton et se demande où elle peut bien être. Thayer essaie de monter Emma contre Ethan en tentant de lui expliquer que ce dernier aurait beaucoup de raisons de vouloir faire disparaitre Sutton.
Plus tard, la voiture retrouve la voiture dans l’eau, vide. Ethan et Emma sont accusés et interrogés, puis on les laisse tranquille suite à l’intervention d’Alec.
Je suis toujours étonnée par la facilité qu’à Alec à faire tout ce qu’il veut : faire libérer des gens, transformer des dossiers… Comme si sa fonction faisait qu’il avait tous les pouvoirs.

À la fin de l’épisode, Emma reçoit une boîte qu’elle prend pour un cadeau. Thayer sent que quelque chose cloche avec cette boite et lui demande de l’ouvrir rapidement, et là… je vous laisse le découvrir !

En résumé : Il y a toujours plus de mystères autour des jumelles. Mais là, je commence vraiment à être embrouillée. Peu d’énigmes sont résolues, mais il y en a toujours plus de nouvelles, qui continuent d’arriver sans cesse…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici