Ubisoft arrive au cinéma

2
211
Assassin's Creed d'Ubisoft

Le tout puissant éditeur de jeux vidéo Ubisoft, à qui l’on doit des franchises énormes ces dernières années (Assassin’s Creed, Splinter Cell, Les Lapins Crétins, Ghost Recon…) débarque au cinéma avec la création de la filiale Ubisoft Motion Pictures.

Ce lancement de l’éditeur de jeux à succès dans le monde du cinéma parait logique tant l’industrie du jeu vidéo est devenue puissante, rapportant souvent plus d’argent que celle du cinéma. De plus, Ubisoft a toujours refusé de vendre ses franchises aux majors américaines ce qui va lui permettre de gérer en interne l’ensemble des projets et de maitriser ainsi toutes les étapes de réalisation de ses adaptations.

Bien évidemment, les projets qui devraient voir le jour rapidement sont Assassin’s Creed, qui a déjà été tourné en court-métrage à plusieurs reprises et qui dispose d’un reservoir de fans impressionnant. Autre saga qui sera probablement portée à l’écran : Splinter Cell la série écrite par le maître de l’espionnage Tom Clancy, qui est également une franchise au succès énorme.

Gageons que Ubisoft fasse des films de qualité car les adaptations cinéma des jeux vidéo sont souvent décevantes.

Assassin's Creed d'Ubisoft

2 Commentaires

  1. il se lance dans le cinéma pour pouvoir adapté leur jeu mais a part splinter cell et assasin creed je vois pas trop ce qu’il pourrais adapté d’autre vu qu’il on refilé les droit de prince of persia a disney
    je vois mal un film rayman ou un film des lapin crétin (quoi que çà pourrais etre drole)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici