Tim Burton parle de ses projets dont Dark Shadows et Frankenweenie

0
423
dark-shadows-tim-burton-johnny-depp-set-photo-bannière

dark-shadows-tim-burton-johnny-depp-set-photo-bannièreTim parle des ses prochains projets Dark Shadows et Frankenweenie; il revient également sur la suite de Beetlejuice.

Alors qu’une nouvelle image pour l’adaptation de la série Dark Shadows a été publiée , nous avons quelques mots du réalisateur Tim Burton sur ses prochains projets.  Il est actuellement en post-production sur Dark Shadows, dont l’histoire est centrée sur un vampire (joué par Johnny Depp) qui tente de se réinsérer parmi ses descendants après avoir été enseveli pendant 200 ans. En plus de ça , Burton a parlé de la suite de Beetlejuice dont le scénario est écrit par  Seth Grahame-Smith et révèle qu’ils sont en plein test pour une version IMAX de Frankenweenie.

Dans une interview pour MTV, Burton a parlé du ton qu’il essayait de donner dans Dark Shadows:

“Il possède une ambiance tellement étrange. Et ce n’est pas quelque chose que beaucoup de gens savent nécessairement. Alors que vous essayez de faire un soap opera bizarre… Certains acteurs étaient au courant.  D’autre non, mais ils étaient tous enjoués — adopter l’esprit étrange qu’il y avait dans Dark Shadows. Le film a un sens bizarre du mélodrame accrue … Il était difficile de mettre des mots sur le ton qu’il avait . Il avait une gravité bizarre, mais il était drôle d’une manière qui n’était pas vraiment drôle. On devait juste ressentir de quel manière trouver le ton. »

Le réalisateur révèle que comme le casting s’est fait à des moments différents, il n’ont pas eu l’occasion de répéter en vue d’obtenir la bonne ambiance. Cependant, quelques jours avant le tournage Burton réunis l’ensemble du casting pour effectuer le «portrait de famille »,  sorte de photo (sans doute cette image), et il dit qui ça a  aidé énormément pour donner le ton du film.

dark-shadows-tim-burton-michelle-pfieffer-jonny-lee-miller-set-photo-01Burton a également précisé que Dark Shadows se passait principalement en 1972, mais qu’il y aura des flashbacks en  1700 avant que le personnage joué par Depp soit enterré. Le réalisateur a également révélé que le film mettrait en œuvre « un petit peu » de voyage dans le temps (comme la série TV le faisait). Burton averti que le voyage dans le temps ne ​​sera pas trop utilisé, et a laissé entendre que ce n’était pas son aspect favori de la série.

En plus de Dark Shadows, Burton a aussi parlé de l’un de ses films préférés: Beetlejuice . Il y a des rumeurs sur une suite depuis des années, et en septembre, Warner Bros. a engagé  Seth Grahame-Smith l’auteur de Pride and Prejudice and Zombies (et scénariste de Dark Shadows) pour commencer à travailler sur un reboot. Quand on lui a demandé s’il envisageait de réaliser un second Beetlejuice, Burton répond avec enthousiasme::

“Oui. J’adore ce personnage, et Michael [Keaton] est tellement bon dans le film. J’ai toujours pensé que ce personnage était génial et amusant, donc j’ai juste dit à Seth [également scénariste de Abraham Lincoln: Vampire Hunter writer] , ‘Si tu as des idées à propos de la suite, vas-y, puis je regarderai d’un œil nouveau.’ Dans le passé, j’ai essayé certaines choses, mais ça fait bien longtemps. Il semblait vraiment enthousiaste pour ce projet.”

Burton s’est également attardé sur son prochain film d’animation Frankenweenie qui sortira cette année. Le film est basé sur un court métrage du même nom de Tim Burton réalisé en 1984 , mais cette nouvelle version est un long métrage, en stop-motion (image par image), et en 3D. Le réalisateur a précisé qu’ils étaient prêt à faire des tests pour Frankenweenie en IMAX, donc le film pourrait être diffusé sur de « très grands » écrans lors de sa sortie.

Nouvelle image pour Dark Shadows publiée cette semaine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici