The Walking Dead Saison 4 Episode 6 – Live Bait

0
175

Dans «  » nous laissons de côté la prison le temps d’un épisode pour retrouver un personnage marquant de la troisième saison : le Gouverneur. Celui-ci est bel et bien vivant et tente doucement de refaire surface.

Le Gouverneur : un personnage détesté de tous…

Souvenez-vous, la saison 3 de avait été principalement marquée par l’arrivée d’un nouveau personnage qui est rapidement devenu l’ennemi numéro et que tout le monde a détesté dès sa première apparition : Philip alias le Gouverneur ().

À l’origine de nombreux massacres et complots glauques, le Gouverneur s’était vu obligé de fuir le royaume qu’il s’était construit suite à plusieurs différents avec Rick et sa bande. Woodbury avait été mis à feu et à sang et tous les villageois avaient été sauvés par nos héros.

Ce que nous ne savions pas c’est ce qu’il était devenu depuis. On le retrouve ainsi dans un épisode qui lui est entièrement consacré. Ce qui n’est pas au goût de tous car il avait été déjà au coeur de l’intrigue dans la saison 3 et n’était pas vraiment apprécié.

the_walking_dead_4x06

On suit donc son évolution dans un épisode qui traîne en longueur et auquel on a du mal à s’accrocher tant le Gouverneur est un personne antipathique auquel on ne veut pas s’intéresser.

…mais qui tente de se racheter

Les scénaristes nous ont concocté une histoire un peu difficile à avaler. Après plusieurs mois d’errance, le Gouverneur finit par rencontrer une famille composée de deux soeurs, de leur père et de la fille de la sœur aînée.

Se faisant passer pour quelqu’un d’autre, Philip réussit peu à peu à se faire une place dans ce foyer en échange de divers services. Méfiantes au départ, les soeurs s’attachent rapidement à cet homme qui parle peu mais qui leur est d’une grande aide. Se faisant appeler Brian, probablement pour échapper à l’image du Gouverneur, il commence par resté distant ne permettant aucune connexion émotionnelle, preuve de son errance, pour finalement s’ouvrir aux autres et les laisser s’intéresser à lui. Se forme ainsi une nouvelle relation dans laquelle il retrouve son rôle de père et d’amant, et peu à peu ses repères.

Tout le long de l’épisode on a du mal à cerner le Gouverneur et on ne peut s’empêcher de penser aux nombreuses victimes qu’il a assassinées de sang froid, nous demandant si il allait péter un plomb et leur sauter à la gorge. Mais la tournure des évènements s’avère être différente puisque le Gouverneur semble réellement se prendre d’affection pour cette famille, qui lui rappelle sa propre famille qu’il a perdue.

twd_406

D’abord marginal envers ses hôtes il finit par s’attacher à eux et à vouloir les protéger. On assiste donc à quelques scènes d’action où il doit faire face à des zombies et sauver ses nouvelles protégées. Ces scènes devant servir à voir le Gouverneur sous un autre angle, celui de l’attendrissement, l’effet n’est pourtant pas celui recherché car le Gouverneur n’est depuis le départ pas un personnage que l’on a envie de connaître. Son passé et sa tentative de se racheter nous laisse plutôt indifférent même si l’on voit bien qu’il a trouvé une nouvelle raison de se battre.

On a donc du mal à se lier à ce personnage qui tente tant bien que mal de remonter à la surface et de se détacher de ce qu’il était devenu. Il faudra probablement plus d’un épisode pour qu’on ait envie d’en savoir plus et de s’attacher à lui. Reste également à savoir comment Rick et les autres vont réagir face à cette nouvelle facette d’une personne qu’ils ont connu totalement différente.

Voici un avant-goût de ce que nous pourrons voir dans «  » :

[youtube]http://youtu.be/S-2vK15tz-g[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici