The Walking Dead Saison 3 Episode 3 – Walk with me

0
81
The-Walking-Dead-the-governor

TWD_303_Michonne_Andrea

«  » est le premier épisode de cette 3ème saison dans lequel ne figurent pas Rick et ses compagnons de route. En effet, l’épisode se concentre sur Andrea et Michonne qui font de bien étranges découvertes.

En compagnie d’Andrea et Michonne

Cet épisode est probablement le plus intéressant de ce début de saison 3. On rencontre de nouveaux personnages et l’on apprend énormément de choses qui amènent de nouveaux questionnements. « Walk with me » démarre en nous montrant un hélicoptère militaire qui se crashe dans une forêt. Andrea et Michonne, n’étant pas très loin et ayant vu la fumée qui s’en dégage, décident d’aller voir ce qu’il se passe. Apparaissent alors plusieurs véhicules, les jeunes femmes doivent se cacher. Afin de ne pas mettre leur situation en péril, Michonne n’hésite pas à trancher la tête des deux zombies qu’elle tient en laisse. On apprend alors la cause de leur présence : ils leur permettent de se fondre dans la masse en se faisant passer pour des zombies. Très ingénieuse, Michonne leur a coupé les bras et cassé la mâchoire pour ne pas qu’ils puissent les attaquer.

Malgré leurs efforts pour ne pas se faire voir elles sont rapidement repérées. Commencent alors des découvertes toutes plus surprenantes les unes que les autres.

Un revenant

Andrea se retrouve  nez à nez avec Merle, le grand frère de Daryl ! Celui-ci est donc vivant. Souvenez-vous, ce gaillard rebelle s’était fait menotté par Rick sur le toit d’un immeuble. Lorsque ce dernier était retourné pour le libérer Merle avait disparu, ne laissant derrière lui que sa main menottée. On ne savait pas alors s’il avait réussi à s’échapper ou si des zombies l’avaient attaqué. Daryl en avait été très affecté.

The-Walking-Dead-3x03-Merle

Merle nous revient plus en forme que jamais. Je l’ai trouvé très sincère lorsqu’il demande des nouvelles de son frère et apprend que la soeur d’Andrea est morte. Bien évidemment, son personnage est toujours très mystérieux et l’on a du mal à le cerner. Ca fait plaisir de le revoir car il a une personnalité sombre et instable et l’on se demande ce qu’il est devenu et quel est son rôle.

A la découverte du Gouverneur

Un autre personnage nous est introduit. Celui du Gouverneur. Celui-ci emmène les jeunes femmes à Woodbury, une communauté construite pour survivre dans ce monde post-apocalyptique. Toute une population y vit, de manière rodée. J’ai été plutôt surprise de voir cela car il n’était plus imaginable qu’un tel endroit puisque exister et tenir en place. Une sacrée organisation a été mise en place, rien n’est laissé au hasard.

The-Walking-Dead-the-governor

On se demande alors comment un seul homme a pu être à l’origine de cela. En apparence, le Gouverneur n’a que de bonnes intentions. Mais au cours des saisons, on a appris à se méfier car, cela a été prouvé très souvent, les vivants sont plus dangereux que les morts. On sent dès le départ que le Gouverneur cache quelque chose, qu’il n’est pas très net. La scène finale nous le confirme et amène un tas de questionnements sur ses intentions réelles. Je n’ai qu’une hâte : que Rick et la bande le rencontrent ! Car on peut aisément savoir maintenant que l’intrigue principale de cette 3ème saison prend place dans les deux lieux présentés : la prison et Woodbury, en nous montrant ce qui s’y passe de chaque coté et quelles vont être les circonstances d’un affrontement que l’on sait inévitable.

En résumé, un épisode très satisfaisant car nous faisons face à bon nombre de surprises. L’action est moins présente mais l’introduction à de nouveaux lieux et personnages est très bien ficelée. Elle nous permet de nous familiariser avec eux en douceur en ne dévoilant que ce qu’il faut pour nous tenir en haleine jusqu’au prochain épisode.

Globale : [rating:5][five-star-rating]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici