The Walking Dead Saison 3 Épisode 14 – Prey

0
154

Un nouvel épisode de qui a fait monter la pression d’un cran en misant notamment sur les tensions présentes entre Andrea et le Gouverneur.

Andrea vs le Gouverneur

J’ai bien aimé cet épisode car la tension grimpe d’un cran grâce à une chasse à l’homme digne d’un bon film d’horreur. Même si l’issue est prévisible, le suspense est à son comble et au rendez-vous pour nous apporter un bon moment de télévision.

En effet, Andrea a décidé de quitter Woodbury car elle prend enfin conscience de se qui s’y passe réellement et surtout de ce que le Gouverneur réserve à Michonne, une fois qui lui aura mis la main dessus. C’en est trop pour Andrea qui a déjà supporté et accepté beaucoup de la part de son amant. Elle prend alors l’initiative de partir rejoindre Rick en proposant à Milton de l’accompagner mais, ci celui-ci semble réticent, il va vite prendre de l’assurance en accomplissant un acte allant à l’encontre de son chef.

the walking dead 3x14

S’en suit alors une véritable course-poursuite entre le Gouverneur et Andrea car Philip découvre (trop) vite que cette dernière est partie. Il va alors la pourchasser à bord de son 4×4. On assiste ainsi à plusieurs scènes où le stress est bien là.

Même si je n’ai jamais apprécié le personnage d’Andrea j’avoue que j’ai eu envie qu’elle s’en sorte même si le fait de se prendre une raclée ne lui ferait pas de mal, vu le peu de jugeote qu’elle a eu jusqu’à présent. Malgré la colère du Gouverneur, Andrea reste forte et déterminée et arrive à semer Philip grâce à une astuce plutôt ingénieuse : elle lui envoie une horde de zombies qui se jette sur lui.

Mais lorsqu’on la pense hors de danger, aux portes de la prison, presque à la vue de Rick, Andrea se fait attraper par Philip. On se doutait bien évidemment qu’elle ne s’en sortirait pas aussi facilement mais j’ai eu du mal à croire au fait que le Gouverneur ait pu échapper aux zombies avec juste quelques égratignures. Ils étaient quand même plutôt nombreux et affamés…

twd 3x14

L’épisode se termine sur une Andrea attachée à une chaise, devant un attirail de torture qui était réservé à Michonne. Cela ne présage rien de bon pour la blonde.

Mais les actes d’Andrea n’auront pas été sans conséquences puisqu’elle aura réussi à éveiller la curiosité et la méfiance de certains habitants de Woodbury, notamment Tyreese et Sasha, arrivés depuis peu et n’ayant pas encore tout à fait trouver leur place.

Tyreese et Sasha vs Woodbury

En parallèle à la chasse à l’homme subie par Andrea, «  » se concentre également sur Tyreese et Sasha, les deux nouveaux arrivants à Woodbury. Ces derniers doivent participer aux préparatifs pour l’affrontement à venir et ils semblent complètement perdus. Ils se rendent bien compte que ce qu’ils ont à faire n’est pas bien et ne comprennent pas les objectifs du Gouverneur.

Même s’ils sont dépassés par la situation ils tentent de faire entendre leur voix en s’imposant et en refusant d’accomplir des actes qu’ils jugent immoraux. Il est bien dommage que ces personnages n’aient pas été introduits et développés plus tôt car ils ont un fort potentiel, à mon sens. « Prey » leur a au moins permis de nous montrer ce qu’ils valent et quelles sont leurs compétences.

The_Walking_Dead_S03_E14

Au final, « Prey » aurait pu avoir du potentiel si le concept du grand combat n’avait pas été introduit aussi tôt dans cette seconde partie de saison, laissant peu de place aux surprises dans les épisodes précédent le final. Cet épisode aura simplement permis de faire le point sur qui seront les réels acteurs de l’affrontement à venir et quelle est leur place.

Globale : [rating:4][five-star-rating]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici