The Vampire Diaries Saison 4 Episode 13 – Into The Wild

Comme l’indique parfaitement le titre, et comme on l’attendait désespérément, l’épisode diffusé jeudi soir sur nous a transporté enfin loin de .

Dès le début, on est soulagé de voir débarquer nos personnages de sur de nouveaux rivages. On passe enfin une nouvelle étape plus concrète vers la recherche du remède. , Bonnie, Elena, Jeremy, Rebekha, et Stephan se retrouvent en pleine nature pour une petite randonnée non sans embûches, aux airs de Koh Lanta.

On en apprend plus sur Shane, et son passé. Et ce qui l’a amené à agir de la sorte, sa croyance, ses connaissances… On lève enfin le voile sur ce personnage encore assez méconnu.
Damon n’a toutefois pas confiance en lui, et se questionne sur le 3° massacre nécessaire au rituel. Shane trahit l’équipe en abandonnant les vampires, mais en gardant près de lui, et sous la contrainte Le chasseur, la sorcière, et la pierre volée. Le clan est à nouveau divisé, et seul le professeur connait les lieux. Il va donc être très intéressant de regarder le prochain épisode. Un peu d’action en territoire inconnu est envisageable.

Vampire Diaries Saison 4 Episode 13

, toujours prisonnier dans la maison Gilbert, arrive toutefois à attraper Caroline, quelque peu idiote pour le coup,  et la mordre. Son arrogance et sa fierté pour montrer qu’il domine malgré tout Tyler seront vite ébranlées par les paroles de l’agonisante jeune vampire, qui le touche en voyant encore en lui son coté humain. Cette dernière scène permet de renforcer le coté sensible de Klaus, qui est un personnage bien complexe, qui gagne en finesse.

Comme le dit si bien Rebekha dans l’épisode, Elena n’a vraiment rien à faire là. Son rôle est plutôt figuratif et assez énervant. Leurs chamailleries d’adolescentes créent un décalage avec la maturité dont elles sont sensées faire preuve. Le public a grandit depuis la première saison, on en attend de même avec la série. Seul Damon parait plus crédible et adulte. Il ne se conforme pas dans un idéal, il vit sa vie comme elle vient. Et même s’il espère garder Elena à ses coté, il ne se fait pas d’illusion.

Le changement de décors est le gros point positif de ce scénario. Il donne un nouveau souffle à l’intrigue, et reste accrocheur, car on a hâte d’en connaitre le dénouement et découvrir Silas…

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Stephanie T

Cet article a été rédigé par Stéphanie Tosetti-Helck, chroniqueuse séries TV de Critique Film.fr