How I Met Your Mother Saison 8 Episode 16 – Bad Crazy

0
1081

Les épisodes se suivent et la qualité est toujours au rendez-vous, avec des intrigues drôles, jouant intelligemment avec la narration et la subjectivité des personnages.

 Alors que Ted cherche à rompre avec Jeanette la folle furieuse, Robin se voit confier Marvin, elle qui a toujours évité de le porter.

Après plus d’un mois sans fausse note, peut-être sommes-nous en mesure de l’annoncer : How I Met Your Mother est bel et bien de retour, en pleine forme, et ce n’est pas Bad Crazy qui nous fera dire le contraire.

Comme annoncé la semaine dernière, Ted est en couple avec Jeanette, sa dernière aventure avant de rencontrer sa future épouse. Et comme cela était largement suggéré dans PS I Love You, ladite Jeanette est totalement givrée. Si en apparence la suite de l’épisode semble être la réaction de celle-ci suite à sa rupture avec Ted, il ne faut pas s’y fier, car toutes les intrigues de Bad Crazy sont placées sous le signe des apparences et des faux-semblants. En effet, la rupture n’a pas eu lieu, et Jeanette réagit aussi excessivement pour une toute autre raison. Ce postulat est prétexte à des situations cocasses, le tout avec un Ted grimé en Boba Fett, et s’achève de façon assez inattendue, avec un intrigant flashforward tout feu tout flamme sur la rupture à venir. La série semble se recentrer sur la vie sentimentale de Ted, ce qui semble être une bonne chose, car la première moitié de la saison 8 l’a prouvé : les storylines centrées sur le couple Robin-Barney ne font pas de bons épisodes. D’ailleurs, ici, Barney et Marshall demeurent au second plan tout au long de l’épisode, mais leurs interventions sont pertinentes, et font mouche à chaque coup.

HIMYM Saison 8 Episode 16

L’intrigue secondaire joue également la carte des apparences trompeuses, avec une Robin qui se retrouve seule avec Marvin, et n’en donne les détails sordides à Lily qu’au fil des décennies. Si le jeu des deux comédiennes apporte beaucoup à ces scènes futures, les éléments ajoutés chaque fois sont également très bien amenés, très drôles et totalement inattendus, avec notamment une apparition surprise de Mike Tyson.

Que dire de plus sur cet épisode, sinon qu’en plus d’être extrêmement bien construit, il est drôle, surprenant, et merveilleusement interprété. Ted revient au centre de l’intrigue et assume ses nombreuses conquêtes, cette dernière étant le passage obligé avant d’être enfin prêt à rencontrer la Mother.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici