The Hit Girls

0
414

the hit girls_affiche

États-Unis : 2012
Titre original :
Réalisateur :
Scénario : Kay Cannon
Acteurs : , , , , ,
Distribution : Universal Pictures International France
Durée : 1h53
Genre : Comédie
Date de sortie : 08 mai 2013

Globale : [rating:2.5][five-star-rating]

Aux États-Unis la mode est au mélange entre comédies et chant, comme le prouve le succès fulgurant de la série Glee ou notamment des High School Musical. Il faut reconnaître que ce procédé a au moins le mérite de faire passer la pilule des horripilantes comédies américaines pour ados en mal de Biactol. Mais le problème est toujours le même : dés qu’ils parlent ou qu’ils essayent de plaisanter c’est l’horreur !

SynopsisBeca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d’elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu’elle n’aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d’originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d’accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu’est celui du chant a cappella à l’université, ce qui pourrait bien s’avérer la chose la plus cool qu’elles aient jamais faite, ou la plus folle.

pitch perfect2

High School Singers

Pourquoi la jeunesse américaine semble toujours sortir de pubs pour le dentifrice ou les préservatifs ? À l’inverse, le restant de l’auditoire est représenté caricaturalement comme : geek, obèse… une marginalisation à l’extrême. Nos personnages principaux sont forcément supers bien gaulés, ont le sens de la répartie, et chantent mieux que toute une promotion de la Star Academy. Comme on peut s’en douter l’histoire est totalement insipide : le personnage principal se présente comme la rebelle, l’anti-conformiste lambda, qui va évidemment au fur et à mesure du film s’assagir et rentrer dans le moule, devenir la star de son groupe de chant alors qu’elle rêve de devenir DJ, et trouver l’amour en la personne du beau gosse un peu con-con du groupe rival. Les quelques gags qui parsèment ce chant de bataille tombent très souvent à plat : la nunuche blonde qui se met à vomir dés qu’elle atteint une note, dans son éternel numéro de la grosse rigolote de service… Pourtant et c’est sûrement très paradoxal : on passe un moment plutôt agréable devant et la raison en revient à ses tours de chant. Ils chantent bien, dansent bien et on assiste souvent à de vrais numéros qui forcent le respect, ainsi que plusieurs reprises bien senties de titres mondialement connus. Et force est de constater que ça fou une super pêche et que vous chanterez dans votre salle de bain après l’avoir vu ! Donc globalement ça passe, de justesse.

 pitch perfect1

 

Résumé

rassemble de très agréables numéros de chants dans ce qui pourrait être une émission télé à la découverte des talents de demain. Mais s’il demeure hyper divertissant dés qu’ils ouvrent la bouche pour chanter, le film est beaucoup moins pertinent quand il s’agit de l’ouvrir pour dire son texte…
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8LFg6fs1vTg[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici