« The Good Wife » Saison 3 épisode 21: « The Penalty Box »

1
561

Avant dernier épisode bien moyen que ce « Penalty Box » malgré quelques répliques très drôles et un retournement de situation intéressant quoique maladroit. Il semble que les différents arcs narratifs de la saison quatre sont désormais posés, il ne reste qu’à attendre le final de la semaine prochaine.

Alicia et Diane défendent un juge accusé d’avoir rendu un jugement faussé il y a plus de vingt ans. La suspension de Will commence à peser sur le cabinet et oblige les avocats à engager un nouvel associé : Cary. Will reste tout de même sceptique quant à cette embauche tandis que Peter la prend comme une trahison. Les investigations de l’agent Delaney (Jill Flint) mettent involontairement en danger la vie de Kalinda.

« Will, pourrais-tu garder [pour une fois] ta braguette fermée ? » Cette phrase formidable de Diane à Will, lorsque celui-ci lui apprend qu’il entretient une relation avec l’avocate que le cabinet souhaiterait engager, est l’un des deux meilleurs moments de cet épisode encore moyen de The Good Wife. L’autre étant la question incongrue et récurrente de Howard (Jerry Adler) – personnage malheureusement peu utilisé– aux candidats : « Qui emmèneriez-vous sur une île déserte ? » et son analyse cocasse des différentes réponses. Toutefois ces deux trouvailles ne parviennent pas à susciter un intérêt suffisant pour rattraper cet avant dernier chapitre bien en dessous de la qualité de cette saison.

Le retour de Cary au cabinet Lockhart/Gardner est teintée d’une telle maladresse qu’elle parvient à annihiler l’impact même de ce changement pourtant notable. En effet, cette très bonne décision scénaristique et les conséquences juteuses sur un Peter trahi et un Will sceptique laissent présager de bonnes histoires à venir. Du moins l’espère t-on. Car il semblerait que les scénaristes accusent une fatigue certaine, depuis quelques épisodes, dans le traitement des idées – pourtant bonnes -. Le dernier chapitre saura peut-être réparer cette bévue et offrir un final réussi à cette très bonne série.

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis une fan de good Wife ,mais cette saison 3 m’a un peu déçue. Les procès n’étaient pas extraodinaire.
    Les auteurs ont décidé de prendre une nouvelle direction.. La relation Will-Alicia a été brisées abruptement sans aucune explication. ces deux la ne se parlent presque plus ,je ne sais pas si c’est le jeu de julianna Margulies , d’adoper cette attitude et cette froideur car après 2ans 1/2 d’intenses tensions entre eux ,j’ai l’impression maintenant que rien ne s’est jamais passé entre ces deux. les auteurs ont vite trouvé une nouvelle flamme pour Wil. Même si ,pendand 2ans Wil est follement amoureux d’Alicia et c’est ce qui a aussi fait le succès des 2 saisons.les procès aussi étaient forts intèressants.
    Car nous savons qu »Alicia va reprendre le chemin du domicile conjugal et soutenir Peter dans sa course de gouverneur.Retour a la finale de la saison 1 , mais avec une Alicia avec beaucoup de pouvoir et plus sure d’elle .
    Moi je souhaite que la saison 4 soit meileure avec des procès Juteux. et le retour de team Gardner .
    Wil et Alicia travaille bien ensembre et je trouve leur interaction formidable a la cour(je m’en fous maintenant qu’ils ne sont plus ensembles) .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici