Test DVD : Pretty little liars – Saison 4

0
684

Pretty little liars – Saison 4


 
États-Unis : 2013
Titre original : –
Créateur : I. Marlene King
Acteurs : Troian Bellisario, Ashley Benson, Lucy Hale
Éditeur : Warner Bros.
Durée : 17h00 environ
Genre : Série TV, Thriller
Date de sortie DVD : 8 juillet 2015

 

 

Après le mystérieux incendie de la cabane de chasse à la fin de la Saison 3, Aria, Emily, Hanna et Spencer font appel à un allié surprenant pour les aider à découvrir ce qui s’est passé cette nuit-là, et mettent tout en oeuvre pour dévoiler l’identité de « Red Coat ». Mais, lorsqu’un nouveau cadavre est découvert à Rosewood, les filles sont, une fois de plus, mêlées à une enquête criminelle qui les place, ainsi que leurs familles et leurs amis, au coeur de tous les soupçons. Avec la menace de « A » toujours présente et le sentiment qu’elles sont sur le point de retrouver Allison, les quatre amies se serrent les coudes pour protéger leurs secrets plus que jamais…

 

 

La saison

[3/5]

Au cœur de la manne quasi-inépuisable de séries TV destinées aux adolescentes et autres jeunes filles en fleur qui atterrissent chaque année sur nos écrans cathodiques, il y a de fortes chances pour que Pretty little liars soit l’une des plus intéressantes. Et que cela soit clair pour tout le monde : ce n’est pas encore dans cette quatrième saison que l’on connaitra l’identité du mystérieux « A ». Les rebondissements autour de l’identité du tueur se multiplient pourtant, les suspects se multiplient, s’agirait-il d’Ezra ? Le suspense restera entier, pour éviter les spoilers. Sur critique-film.fr, on n’est pas du genre à balancer. De la même façon, on ne vous révélera pas qu’un personnage féminin important que l’on croyait morte est en réalité bel et bien vivante.

Chut, chut, chut. Préparez-vous à ce qui vous attend au détour de cette quatrième saison de Pretty little liars : des tueurs en cascades, des faux-semblants, des jupes courtes, des beaux gosses en pagaille, et A qui rôde encore et toujours autour de nos adorables « liars ». Préparez le pop corn, installez-vous dans le canapé avec vos ados, laissez le cerveau au vestiaire le temps d’une saison, et c’est parti pour la réconciliation inter-générationnelle. Il suffit parfois de peu pour apparaître comme les parents les plus cool de la Terre.

 

 

Le coffret DVD

[4/5]

C’est naturellement toujours Warner Bros. qui continue de sortir, année après année, les coffrets consacrés à la série Pretty little liars. Cette quatrième saison, c’est un peu moins de dix-sept heures de programme, répartis sur cinq DVD. L’image est de très bonne qualité, avec de légers fourmillements dans les scènes en basse lumière, et des contrastes pas toujours au top dans les scènes nocturnes, mais l’ensemble est d’un excellent niveau, dans les limites évidentes d’un encodage en définition standard bien sûr. Côté son, les possesseurs des premiers coffrets ont l’habitude : la version originale anglaise est proposée dans un Dolby Digital 5.1 plutôt dynamique, tandis que la petite sœur française ne bénéficie que d’un mixage stéréo, en Dolby Digital 2.0, tout à fait satisfaisant dans son genre cela dit.

On trouvera bien sûr en complément de programme la traditionnelle poignée de featurettes de l’éditeur (notamment sur l’identité de la « femme au manteau rouge », ou sur le repaire de « A »…), et une courte série de scènes coupées ferme le bal côté suppléments.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici