Test DVD : Copper – Saison 2

0
506

Copper – Saison 2

 
 
États-Unis : 2013
Titre original : –
Créateurs : Tom Fontana, Will Rokos
Acteurs : Tom Weston-Jones, Kevin Ryan, Kyle Schmid
Éditeur : Showshank Films
Durée : 8h environ
Genre : Série TV, Thriller
Date de sortie DVD : 6 octobre 2015

 

New-York, 1864. Le désordre et le chaos règnent sur la ville. Kevin Corcoran, un immigré irlandais se bat pour la justice dans le quartier de tous les dangers : Five Points. Parallèlement, il enquête sur la disparition de sa femme et de sa fille…

 


 

La saison

[4/5]

Malheureusement interrompue au terme de sa seconde saison, la série Copper rejoindra donc, aux côtés entre autres de La caravane de l’étrange, les rangs des séries arrêtées par manque d’audience et de moyens, alors qu’elle aurait clairement mérité mieux. Cette création de Tom Fontana et Will Rokos, accessoirement produite par Barry Levinson, était le premier drama de la chaine BBC America, et aura probablement été victime de ses ambitions.

On vous disait déjà tout le bien qu’on pensait de Copper il y a quelques mois à l’occasion de la sortie des 10 épisodes de la première saison en DVD (lire notre article). Les 13 épisodes de la deuxième saison ne permettront pas aux auteurs de mener à bout leurs idées, laissant quelques questions intéressantes en suspens pour une durée indéterminée. Pourtant, cette deuxième année à Five Points leur avait donné l’occasion de trouver définitivement leur rythme, les enquêtes se succédaient au cœur d’une tension toujours plus palpable, sur fond de corruption, de racisme, de complots, manipulations, faux-semblants, rapports de forces ou encore de guerre civile. Plus important encore, le souffle épique parfois un peu absent de la première saison allait grandissant, laissant au final le spectateur pantelant et sur sa faim à la fin du treizième et ultime épisode.

 

 

Le coffret DVD

[4/5]

C’est donc à nouveau Showshank Films qui nous permet de découvrir la fin de la série Copper dans un coffret 4 DVD. L’image est d’une belle précision, et rend honneur à la photo sombre et désaturée de la série. Les contrastes n’étouffent pas trop les noirs, et on ne dénote pas de souci de compression majeur : si les arrière-plans laissent par moments apparaître de légers fourmillements, l’éditeur compose parfaitement avec les qualités et les limites d’un encodage DVD. Du beau travail, que vient confirmer la présence d’un mixage Dolby Digital 5.1 en VO, immersif et très efficace dans les séquences d’action, et notamment lors de l’impressionnant final de la saison. La version française est quant à elle proposée en Dolby Digital 2.0, naturellement un peu en dessus niveau finesse et puissance.

Dans la section suppléments, et outre les traditionnelles bandes-annonces de quelques autres séries disponibles chez l’éditeur, Showshank Films nous offre une série de featurettes consacrées à divers aspects de la série : décors, personnages, accessoires… Succinct mais intéressant.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici