Test Bluray : Niko le petit renne 2

0
796

jaquetteNiko le petit renne 2

Irlande, Danemark, Finlande, Allemagne : 2012
Titre original : Niko 2 – Lentäjäveljekset
Réalisateurs : Kari Juusonen, Jorgen Lerdam
Scénario : Marteinn Thorisson, Hannu Tuomainen
Avec les voix de (VO) : Vuokko Hovatta, Eric Carlson, Kari Ketonen
Distribution : BAC Films
Durée : 1h17
Genre : Animation
Date de sortie cinéma : 28 novembre 2012
Date de sortie DVD/BR : 28 mars 2013

[five-star-rating]

SynopsisTandis que son père est toujours absent à sillonner le ciel dans la brigade du Père Noël, Niko le petit renne voudrait que ses parents se retrouvent et qu’ils forment enfin une vraie famille. Mais sa mère a une surprise pour Niko : elle a rencontré quelqu’un, Lenni, un renne qui a un fils nommé Jonni. Le rêve de Niko est alors brisé. Dans cette famille recomposée, Niko doit s’occuper de Jonni, son nouveau petit frère. Mais un jour, celui-ci est kidnappé par le loup blanc et sa horde de vautours ! Accompagné de son fidèle ami Julius l’écureuil volant, Niko démarre alors une grande aventure à la recherche de Jonni, avec à la clef, l’acceptation d’une nouvelle famille…

niko2

Le film

[rating:3.5]

Niko le petit renne est de retour dans de nouvelles aventures ! La production européenne offre un film pour les enfants dans ce qu’il y a de plus noble : un message inédit dans le genre, et de l’aventure pour fasciner les bambins. Son attrait principal : les parents de Niko sont séparés, et dans cet opus sa maman ramène à la maison un beau-père ainsi qu’un tout nouveau petit frère. L’histoire est une avalanche de bons sentiments sur l’acceptation de la vie parfois tumultueuse des parents, se montre didactique et pourrait même aider certains adultes en difficulté pour expliquer la situation de leur couple à leur progéniture ! Le film fait également la part belle à des séquences d’aventure palpitantes. Si on regrettera une animation un peu faiblarde comparée à d’autres standards, le tout reste très correct et devrait enchanter un jeune public en quête d’émotions.

 

Le BluRay

[rating:2]

Cette édition bluray ne brille malheureusement pas par son originalité. S’il est agréable de retrouver sur la galette la version 3D du film pour les possesseurs du matériel adéquat, on regrettera l’absence de vraie plus-value au film. L’animation est en soi déjà plutôt terne et la colorimétrie ne lui rend pas hommage. Niveau son c’est égal, votre Home Cinema ne devrait pas être trop sollicité ! N’ayant pas pu tester le bluray dans son format 3D on s’abstiendra de tout commentaire sur le sujet. Niveau suppléments, en plus d’une bande annonce, deux petits modules « making of » de 3 min chacun. L’intention, plutôt bonne, est d’adresser ces featurettes au public visé à savoir les enfants, en leur expliquant comment est élaboré le film et la découverte du village du père noël en Laponie. Dommage que ces segments soient totalement anecdotiques (trois minutes en même temps), l’idée était bonne pourtant !

En résumé un film très sympathique et didactique à réserver à un jeune public. Dommage que les bonus ne suivent pas malgré une bonne idée.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=6nZcvhLIkUs[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici