Test Blu-ray : True Blood – L’intégrale de la Saison 7

0
169

– Saison 7

Etats-Unis : 2014
Titre original : –
Créé par : Alan Ball
Acteurs : , , Alexander Skarsgård
Éditeur : Warner Home Vidéo
Durée : 5h45 environ
Genre : Série, Fantastique
Date de sortie DVD/BR : 8 décembre 2014

 

 

 

Synopsis : La guerre est déclarée entre les humains et les vampires infectés par un virus mortel…

True-Blood-s7---Photo0

 

La saison

[4/5]

Bon Temps revêt ses habits noirs, l’ultime saison de est arrivée. Voici donc la septième saison des aventures de Sookie Stackhouse, que l’on va essayer d’aborder sans spoilers massifs. Cette septième saison reprend l’histoire six mois après les événements survenus dans la saison 6, qui s’arrêtait sur plusieurs cliffhangers : finie l’immunité au soleil pour les vampires ayant bu le sang de Warlow. Eric est en très fâcheuse posture, de même que Sookie, attaquée par de nombreux vampires.

Le plus que l’on puisse dire à la vue de cette septième et dernière saison du show, c’est que les scénaristes ont opéré un resserrement certain de l’intrigue, menant à un final plus fort et presque émouvant que jamais. En attendant, que les fans de la série se rassurent : tous les éléments qui ont fait le succès de la série d’HBO, à savoir le gore, le sexe, l’humour et l’action à revendre sont bel et bien présents. Tant et si bien qu’on en aurait bien repris une huitième…

 

Le Blu-ray

[4/5]

Comme c’était déjà le cas pour les six premières saisons de en Blu-ray, cette saison 7, c’est du lourd niveau haute définition. Les 10 épisodes de la série -toujours tournés en 35mm- s’imposent d’eux-mêmes avec un rendu argentique de toute beauté et un joli grain, ce qui n’empêche en rien à la définition de briller par sa précision et son piqué. Les couleurs sont naturelles, et lors des nombreuses et indispensables séquences nocturnes, les noirs affichent une densité et une profondeur abyssale. Côté son, et vu son côté carrément décomplexé, la série propose une spatialisation très dynamique et démonstrative en matière de mixage multicanal. La scène arrière est omniprésente, distillant des ambiances en tous genres, et les frontales se déchaîneront littéralement lors des passages les plus spectaculaires. On privilégiera cela dit plutôt la VO, encodée en DTS-HD Master Audio 5.1, à sa petite sœur la VF, mixée dans un « simple » DTS 5.1 pourtant déjà bien burné.

Côté suppléments, passons rapidement sur les cinq commentaires audio et les fiches personnages, qui, si intéressants qu’ils soient, ne sont disponibles qu’en anglais et dépourvus du moindre sous-titre. Ce ne sera pas réellement une surprise pour les possesseurs des premières saisons du show, puisque ces suppléments n’étaient déjà pas sous-titrés sur les coffrets précédents. Les non-anglophones se rabattront donc sur « Un adieu à Bon Temps », un « best of » des coulisses des épisodes, proposant une rétrospective d’interventions et anecdotes de tournage assez mordantes, et surtout sur « True Death : Les derniers jours du tournage », un compte-rendu du dernier mois de tournage de la série, réellement émouvant quand les derniers jours approchent et que les acteurs sentent qu’ils doivent faire, pour de bon, leurs adieux aux personnages de la série.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici