Test Blu-ray : Arrow – Saison 3

1
741

Arrow – Saison 3

 
 
États-Unis : 2014
Titre original : –
Créateurs : Greg Berlanti, Andrew Kreisberg, Marc Guggenheim
Acteurs : Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey
Éditeur : Warner bros.
Durée : 16h environ
Genre : Série TV, Aventures
Date de sortie DVD/BR : 2 décembre 2015

 

 

De nouveaux challenges pour Arrow dans cette saison 3. Alors qu’il pense se poser pour de bon avec Felicity, Oliver Queen se retrouve confronté à de nouveaux défis…

 


 

La saison

Si le pari était loin d’être gagné d’avance, CW et DC Comics ont touché le gros lot avec Arrow. Le succès de la série ne se dément pas (il s’agit du plus gros succès d’audience de la chaine avec Vampire diaries et 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération), et chaque nouvelle saison apporte son lot de nouveaux fans. Alors que la quatrième saison est en cours de diffusion, multipliant les ponts entre les différentes séries de l’univers DC (plusieurs crossovers lient Arrow et Flash, tandis qu’une autre passerelle avait été créée avec la série Constantine aujourd’hui annulée), Warner vient de sortir en DVD et Blu-ray la troisième saison du show, au terme de laquelle Arrow l’archer justicier finira par trouver son nom de Green Arrow.

Spectaculaire, riche en rebondissements et en super-méchants (le comte Vertigo, Cupid, Captain Boomerang, Ra’s al Ghul…), cette troisième incursion dans les bas-fonds de Starling City aux côtés de notre archer préféré Oliver Queen nous plonge au cœur des manigances et des manipulations, des jalousies et des manœuvres, au sein même de la « team Arrow ». Après des débuts et une mise en place un peu laborieux, la série a rapidement pris son rythme de croisière, chacun des personnages est désormais bien installé et devra trouver sa place, faire ses propres choix. Les combats sont plutôt bien chorégraphiés, dynamiques, Stephen Amell est de plus en plus beau gosse, bref, cette troisième saison de Arrow fera la joie de vos ados, filles et garçons, chacun y trouvant son compte de façon différente. Vivement la suite !

 

 

Le coffret Blu-ray

[4,5/5]

Après nous avoir permis de découvrir la première saison de Flash le mois dernier (lire notre test), Warner édite aujourd’hui la troisième et riche saison de Arrow sur support Blu-ray. Comme d’habitude, l’éditeur nous offre une image assez magnifique, au piqué précis et aux couleurs très saturées (qu’il s’agisse des couleurs vives ou des noirs). Le léger grain d’origine reste perceptible. Côté son, comme dans le cas de Flash, seule la version originale est proposée dans un mixage DTS-HD Master Audio 5.1 à la spatialisation du tonnerre, la VF devant composer avec la version d’origine diffusée sur TF1, soit en Dolby Digital 2.0 logiquement bien moins dynamique et convaincante.

Du côté des suppléments, l’éditeur nous propose sa batterie de featurettes habituelles, revenant sur les costumes de la série, avec un focus particulier sur celui d’Atom (Brandon Routh), mais également sur la création du repère de Ra’s al Ghul (les concepteurs nous y parlent de Game of thrones, leur influence principale pour la création de l’endroit). Comme à son habitude, Warner nous propose également une sélection de scènes coupées, un bêtisier et la présence de commentaires audio (non sous-titrés) sur certains épisodes. Enfin, le traditionnel panel enregistré lors du Comic-Con (2014 pour celui-ci) ferme le bal dans la bonne humeur.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici