Tag: Zinedine Soualem
Test Blu-ray : 5 septembre
                L'originalité de 5 septembre est de faire découvrir les événements du 5 septembre 1972 du point de vue des équipes de TV d'ABC Sports, dont les studios étaient situés à quelques encablures des lieux de la prise d'otages.            
            
        Test DVD : L’air de la mer rend libre
                Dans ce qui est son 6ème long métrage, le réalisateur franco-algérien Nadir Moknèche continue à creuser le sillon commun à tous ses films, le combat contre les clichés et les a-priori.            
            
        Critique Express : L’air de la mer rend libre
                Dans ce qui est son 6ème long métrage, le réalisateur franco-algérien Nadir Moknèche continue à creuser le sillon commun à tous ses films, le combat contre les clichés et les a-priori.            
            
        Critique : Divertimento
                Marie-Castille Mention-Schaar, qui aime tout particulièrement les histoires positives, "celles qui donnent de l’espoir, celles qui sont inspirantes", ne pouvait que s'enthousiasmer à l'idée de raconter l'histoire de ces 2 jeunes filles de 17 ans qui sont arrivées à surmonter tous les obstacles pour atteindre le but qu'elles poursuivaient.            
            
        Test Blu-ray : Chacun cherche son chat
                Chacun cherche son chat est un des représentants les plus célèbres d’un certain « jeune cinéma français » né au début des années 90, et qui nous donna une poignée de bons petits films avant de s’éteindre avec le tournant de l’an 2000.            
            
        Critique : Citoyen d’honneur (Mohamed Hamidi)
                Le lien entre la France et l'Algérie est pour le moins compliqué. L'Histoire commune entre les deux pays les prédispose à des rapports tortueux, jusqu'à ce que leur séparation dans le sang au moment de la guerre d'Algérie ne soit traitée ouvertement, dans un avenir que l'on craint lointain.            
            
        Critique : Leur Algérie
                Leur Algérie s'avère être un portrait tendre et délicat d'une histoire familiale tout en permettant aux spectateurs de ressentir le côté universel qu'il y a dans cette histoire.            
            
        Critique : Le Ciel attendra
                "Le Ciel attendra" est un film important, dont on espère qu'il sera vu par un grand nombre de spectateurs, adolescents, parents, enseignants, hommes et femmes politiques.            
            
        Série TV : Chefs épisode 1 et 2
                
Bienvenue dans le monde merveilleux de la Grande Cuisine ! Après avoir côtoyé de manière vivace les codes de la télé-réalité, après avoir tutoyé le...            
            
        Max
                Max a 6 ans. Elle vit avec son père Toni, un petit voyou au grand cœur. Pour Noël, Max décide de lui offrir Rose, une fille de joie rencontrée dans la rue et qu’elle a prise en affection. Malgré la situation compliquée, Toni va avoir du mal à refuser le « cadeau » de sa fille et devoir cohabiter avec Rose.            
            
         
			 
		