Accueil Tags Viendra le feu

Tag: Viendra le feu

Test DVD : Viendra le feu

0
En réunissant un peu moins de 24.000 spectateurs dans les salles obscures, Viendra le feu a rencontré ce qu'on appelle un petit « succès d'estime ». Malgré la beauté de ses images, le film d'Oliver Laxe ne passera donc logiquement pas par la case Blu-ray pour sa sortie en vidéo, et débarque aujourd’hui uniquement en DVD sous les couleurs de Pyramide Vidéo.

Goya 2020 : le palmarès

0
Tandis que les César sont restés impassibles face à l'avancement du calendrier des prix de cinéma causé par la cérémonie des Oscars, plus tôt que d'habitude – on connaîtra les nommés pour la 45ème cérémonie des récompenses françaises après-demain, le mercredi 29 janvier – leur pendant espagnol, les prix Goya en ont d'ores et déjà terminé avec l'année 2019 du cinéma ibérique.

Goya 2020 : les nominations

0
Alors que les yeux du monde entier sont fixés cette semaine sur la conférence sur les changements climatiques, qui se tient depuis lundi à Madrid – à moins que des préoccupations nationales plus pressantes n'en détournent l'attention médiatique, bien entendu – le même jour, le microcosme du cinéma espagnol a également pris connaissance des nominations aux prix Goya, l'équivalent espagnol de nos César, dont la 34ème cérémonie aura lieu le samedi 25 janvier 2020 à Malaga.

Les sorties du 4 septembre 2019

0
Après l'été, une saison qui ne lui est habituellement guère favorable, le cinéma français organise enfin sa riposte. Le hic, c'est que les films français à l'affiche dès ce mercredi nous ont généralement l'air assez quelconques, avec notamment quatre comédies qui remplissent tant bien que mal leur contrat de divertissement, mais qui ne vont pas vraiment au-delà.

Critique : Viendra le feu

0
Celles et ceux qui se plaisent à contempler la nature, celle faite de forêts, de prairies et d'animaux, mais aussi la nature humaine, sauront se laisser séduire et trouveront en plus dans ce film matière à réflexion.

European Film Awards 2019 : 46 films en lice

0
L'Académie du cinéma européen a annoncé avant-hier la liste des 46 films éligibles pour être nommés aux 32èmes European Film Awards. Ils sont issus de 31 pays européens, une légère baisse par rapport à la présélection de l'année dernière, alors que le nombre de films pressentis est également en baisse pour la deuxième année consécutive, après 51 candidats en 2017 et 49 en 2018.

Cannes 2019 : la sortie en salles des films sélectionnés

0
Le tapis rouge est rangé, tout comme les barrières qui ont canalisé tant soit peu pendant quinze jours la circulation sur la Croisette. Les correspondants sont rentrés chez eux, afin de récupérer des dizaines d'heures de sommeil ratées sur place, à l'image de nos vaillants confrères dont vous trouvez le bilan ici pour Jean-Jacques, là pour Lucas et là encore pour Nicolas.

Cannes 2019 : Le bilan de Jean-Jacques

0
Les gros coups de cœur : "For Sama", un documentaire bouleversant de Waad al-Kateab et Edward Watts, tourné à Alep pendant les bombardements et "The Halt", un film de 4 h 39 du philippin Lav Diaz, très fort et très beau.

Cannes 2019 : palmarès Un Certain Regard

0
Le jury présidé par Nadine Labaki a été très généreux cette année, avec pas moins de huit films récompensés sur les 18 en lice ! Un...

Cannes 2019 : la sélection Un certain regard

0
Également ce matin a été annoncée la sélection Un certain regard, qui fait figure de complément à la compétition depuis la 31ème édition du festival en 1978. Le 72ème Festival de Cannes se déroulera du mardi 14 mai au samedi 25 mai, tandis que la durée de cette section parallèle sera légèrement plus brève, du mercredi 15 au vendredi 24 mai.