Accueil Tags Valério Mastandrea

Tag: Valério Mastandrea

Critique : Euforia

0
On ne peut qu'apprécier le fait que Valeria Godino arrive à faire rire sur un sujet très grave, ainsi que la splendide image qu'elle donne de la ville de Rome.

Critique : Fiore

0
Il est vraiment dommage que ce film attachant, à mi chemin entre fiction et documentaire, n'ait pas fait l'objet d'un montage plus resserré permettant de ne pas ressentir la sensation d'ennui due à de trop fréquentes longueurs.

Critique : Fais de beaux rêves

0
Dans un film non exempt de qualités, on est quand même surpris que, malgré sa longue expérience, Marco Bellochio puisse délivrer certaines scènes aussi lourdes et d'autres qui ne sont que maladroites !

Bande-annonce et photos de Pasolini d’Abel Ferrara

0
Le cinéaste et écrivain Pier Paolo Pasolini fut assassiné dans la nuit du 1er au 2 novembre 1975 sur la plage d'Ostie, à Rome,...

Viva la libertà

0
Enrico Oliveri, secrétaire général du parti de l’opposition est inquiet : les sondages le donnent perdant. Un soir, il disparaît brusquement laissant une note laconique. C’est la panique au sein du parti, tout le monde s’interroge pour essayer de comprendre les raisons de sa fuite pendant que son conseiller Andrea Bottini et sa femme Anna se creusent la tête pour trouver une solution. C’est Anna qui évoque en premier le nom du frère jumeau du secrétaire général, Giovanni Ernani, un philosophe de génie, atteint de dépression bipolaire. Andrea décide de le rencontrer et élabore un plan dangereux…

Festival de Gardanne 2013 : jours 5 à 8

0
Dans le programme du 25ème Festival cinématographique d'automne de Gardanne, il n'y avait que 2 jours sans avant-première. Le 5ème jour était l'un d'eux ! Par contre, le 6ème jour présentait le documentaire Les Jours heureux de Gilles Perret, un film qui va sortir mercredi prochain 6 novembre. Ce film est consacré à la genèse du programme du Conseil National de la Résistance, à la pratique qui en a été faite jusqu'à nos jours et à ce que les hommes politiques d'aujourd'hui en ont retenu. C'est un film passionnant, très important à plusieurs titres et nous allons y revenir très prochainement.

Les équilibristes

0
Giulio, quarante ans, a une vie bien installée entre son travail, ses deux enfants et Elena, sa femme qu'il aime... mais qu'il a trompée un soir. Quand son épouse le quitte, Giulio voit sa vie basculer et découvre à quel point la frontière peut être ténue entre l'aisance et la pauvreté...

Piazza Fontana

0
Milan, le 12 décembre 1969, une bombe explose à la Banque Nationale d'Agriculture sur la Piazza Fontana, faisant 17 morts et 88 blessés. Le commissaire Luigi Calabresi, chargé de l'enquête, s'oriente vers les milieux d'extrême gauche et d'extrême droite mais peu à peu, il a la certitude qu’il faut aller chercher les responsables dans les hautes sphères politiques. A ce jour, personne n’a été déclaré coupable dans l’attentat de Piazza Fontana qui reste l'une des affaires les plus sombres de l'histoire contemporaine d'Italie.