Accueil Tags Tony Scott

Tag: Tony Scott

Test Blu-ray : Le flic de Beverly Hills – L’intégrale

0
Si elle était disponible au format Blu-ray en France ainsi que d’autres pays d’Europe depuis 2012, la trilogie du Flic de Beverly Hills restait à ce jour inédite aux États-Unis dans sa totalité : en effet, seul le premier film de la saga, signé par Martin Brest en 1984, était disponible en Haute-Définition sur le territoire américain. Histoire de fêter dignement l’arrivée de la totalité de la franchise aux USA, les trois films ont donc bénéficié de tout nouveaux transferts, remasterisés en 4K pour l’occasion. De quoi assurément foutre votre ancienne édition à la poubelle, ou vous en servir pour caler un meuble, n’est-ce pas ? Cette ressortie est également l’occasion de redécouvrir la saga, plus de 35 ans après la sortie du premier épisode, et éventuellement de revoir votre jugement sur celle-ci. On ne peut également s'empêcher de penser que Paramount a pu lancer cette restauration comme une façon de tâter le terrain concernant l'hypothétique mise en chantier d'un quatrième épisode de la saga – véritable arlésienne dans le sens où Le flic de Beverly Hills 4 est régulièrement annoncé en développement puis repoussé depuis une quinzaine d'années... On ne désespère pas de le voir un jour débarquer sur grand écran, même si après l'excellent Dolemite is my name en 2019, on commence à se dire qu'il y a de fortes chances que le film voie le jour directement sur Netflix.

Livre : Tony et Ridley Scott, frères d’armes

0
Contrairement à de nombreuses fratries de réalisateurs (Coen, Dardenne ou même Russo), Tony et Ridley Scott, eux, ne travaillent pas ensemble. Mais, comme le démontre cet essai de Marc Moquin (cofondateur de Revus et corrigés que l'on avait d'ailleurs interviewé ici), les filmographies des deux frères se répondent entre elles, tout en étant singulières. Il ne s'agit peut être pas de deux faces d'une même pièce, mais de deux échos qui ne cessent de se répondre - et ce même après le décès prématuré de Tony Scott.

Critique : Top Gun 3D

0
Peu de films définissent autant l’état d’esprit et l’esthétique cinématographique des années 1980 que Top Gun. Sorti en plein milieu d’une décennie perçue depuis un point de vue rétrospectif comme creuse et ringarde, cette propagande nullement voilée pour l’armée américaine cumule les aspects excessifs de l’époque sans jamais les maîtriser.

Entretien avec Zal Batmanglij pour The East

0
Pour la sortie de « The East » le 10 juillet , nous avons pu rencontrer son jeune réalisateur Zal Batmanglij, frère d’un des membres du groupe Vampire Weekend et meilleur ami de l’actrice Brit Marling qu’il fait tourner dans son film. L’occasion de parler avec lui des réseaux sociaux, du gouvernement, de politique, d’écologie…et de cinéma.

Test Bluray : Top Gun 3D

0
Jeune as du pilotage et tête brûlée d'une école réservée à l'élite de l'aéronavale US ("Top Gun"), Pete Mitchell, dit "Maverick", tombe sous le charme d'une instructrice et doit bientôt se remettre en cause après un tragique accident...

Protégé : Suicide de Tony Scott, réalisateur de Top Gun

0
Le réalisateur britannique Tony Scott, à qui on doit notamment Top Gun ou Man on Fire, se serait suicidé ce dimanche.

Top Gun 2 sera écrit par Peter Craig le scénariste de...

0
Peter Craig (The Town) écrira le scénario de Top Gun 2, la suite du film avec Tom Cruise.

Denzel Washington en pourparlers pour jouer au côté de Mark Wahlberg...

0
Denzel Washington que l'on verra bientôt à l'affiche de Sécurité Rapprochée serait en négociations pour jouer au coté de Mark Wahlberg dans 2 Guns.

Top Gun 2 : Tom Cruise est partant

0
« Une suite à Top Gun ? Pourquoi pas ! » a annoncé Tom Cruise lors d'une interview pour la promotion de Mission : Impossible - Protocole fantôme.

Top Gun 2 : Ashley Miller et Zack Stentz écriront le...

0
Ashley Miller et Zack Stentz, les scénaristes de X-Men : le commencement sont actuellement en négociation pour écrire le script de Top Gun 2. Un scénario qui sera une séquelle à Top Gun.

Unstoppable

0
Unstoppable est un film d'action réalisé en 2010 par Tony Scott. Il faut bien avouer que le film ne donne pas vraiment envie, premièrement parce que le réalisateur Tony Scott ne m'a jamais séduit (Déjà Vue, L'attaque du métro 123, Ennemi d'État) mis à part Top Gun, son meilleur film. Ensuite parce que l'histoire n'est en rien d'aguichante...