Accueil Tags The Greatest Showman

Tag: The Greatest Showman

Test Blu-ray : The greatest showman

0
La présence de Zac Efron à l’affiche de The greatest showman est largement symptomatique du courant des comédies musicales de notre époque, clinquantes et aseptisées comme une production estampillée Disney, dans lequel il s’inscrit sans trop d’hésitations. Or, ce cirque filmique, pris dans un tourbillon enivrant de chansons et de danses endiablées, se laisse tout aussi bien lire et apprécier comme un divertissement, qui promeut explicitement une vie en communauté, où toutes les sensibilités auraient enfin leur place. Quelle douce utopie par les temps qui courent, puisqu’ils privilégient par leur morosité ambiante la fuite dans des univers aussi habilement enchantés que celui de P.T. Barnum, version Hugh Jackman !

Le box-office de la semaine du 31 janvier 2018

0
Le box-office français retrouve enfin des couleurs en cette semaine 5, allant du 31 janvier au 6 février ! Du blanc, puisque la météo hivernale en région parisienne jouera sans doute les trouble-fête dans l'envolée des chiffres d'ici mercredi prochain. Mais surtout du bleu-blanc-rouge avec le très bon démarrage des troisièmes aventures de la famille Tuche, cette bande de prolos franchouillards bien comme il faut.

Le box-office de la semaine du 24 janvier 2018

0
Ça ne sent pas encore vraiment le renouveau au box-office français de cette semaine 4, allant du 24 au 30 janvier ! Le trio de tête a beau changer complètement, ce qui est assez rare pour le souligner, les chiffres dans leur globalité demeurent plutôt anémiques, reculant même d'une dizaine de milliers de spectateurs par rapport à la semaine dernière.

Le box-office de la semaine du 17 janvier 2018

0
Le box-office français de cette semaine 3, allant du 17 au 23 janvier, demeure dans une lénifiante stabilité. Peu de choses y changent en effet et le cumul des entrées par rapport à la semaine précédente remonte de façon anecdotique, afin de flirter de près avec les trois millions de spectateurs. Le creux de la vague s'installe en quelque sorte, sans que ce plateau à un niveau globalement bas ne doive donner lieu à une sérieuse inquiétude.

Les sorties du 24 janvier 2018

0
Les trois films que nous vous conseillons tout particulièrement cette semaine n'auraient pas pu être plus différents l'un de l'autre. Il y a d'abord le grand retour de Charlotte Rampling dans Hannah de Andrea Palladoro pour lequel elle a remporté la Coupe Volpi de la Meilleure actrice au dernier Festival de Venise. Sauf que ces dernières années ont été si fastes pour la comédienne anglaise qu'elle accumule en fait les interprétations magistrales, puisque ce rôle fort tragique d'une femme dont le mari a été incarcéré est pris, en termes de dates de sorties françaises, entre son tour de force dans 45 ans de Andrew Haigh et le pas moins touchant A l'heure des souvenirs de Ritesh Batra, à l'affiche dès la mi-avril.

Le box-office de la semaine du 10 janvier 2018

0
On a beau se lamenter, la décrue massive des entrées était entièrement prévisible en cette semaine 2, allant du 10 au 16 janvier ! Comme d'habitude, la fin des vacances scolaires et le retour à des préoccupations extra-filmiques, comme par exemple les soldes, riment avec une baisse sensible des résultats hebdomadaires.

Critique : The Greatest Showman

0
La comédie musicale est de retour ! C'est Hugh Jackman, l'ambassadeur officieux à Hollywood de ce genre quelque peu désuet, qui l'a dit. Le hic, c'est que cette citation ne date pas vraiment d'hier, puisque elle faisait partie de la prestation de l'acteur en tant que maître de cérémonie des Oscars il y a neuf ans déjà.

Le box-office de la semaine du 3 janvier 2018

0
En cette semaine 1, allant du 3 au 9 janvier, le box-office français 2018 reprend là où celui de 2017 s'était arrêté, c'est-à-dire au sommet ! En effet, la dégringolade tant appréhendée était partie remise pendant quelques jours, le temps que les enfants et les adolescents n'avaient pas encore retrouvé le chemin de l'école.

Le box-office de la semaine du 27 décembre 2017

0
Les salles de cinéma françaises étaient bien remplies et même bondées en cette semaine 52, allant du 27 décembre au 2 janvier, qui permet donc à l'année 2017 de se terminer en beauté ! La progression est carrément spectaculaire, avec une hausse de plus de deux millions de spectateurs par rapport aux résultats déjà satisfaisants des deux semaines précédentes.

Le box-office de la semaine du 20 décembre 2017

0
L'année du box-office 2017 touche presque à sa fin avec cette semaine 51, allant du 20 au 26 décembre, qui est donc la dernière semaine complète de comptabilité des entrées cinéma. Et il n'y a strictement rien de honteux à terminer, à cinq jours près, sur un résultat global aussi solide ! Le nombre total des spectateurs ne recule en effet que d'un peu plus de 20 000 et dépasse donc toujours largement les cinq millions, après le démarrage tonitruant du dernier Star Wars la semaine précédente.

Golden Globes 2018 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 75ème édition des Golden Globes, attribués par la presse étrangère de Hollywood, ont été annoncées avant-hier à l'hôtel Beverly Hilton par les acteurs Kristen Bell, Sharon Stone, Alfre Woodard et Garrett Hedlund. La cérémonie aura lieu le dimanche 7 janvier 2018 à la salle de bal internationale de l'hôtel Beverly Hilton.