Accueil Tags The Dead don’t die

Tag: The Dead don’t die

Test Blu-ray : The dead don’t die

0
Après s'être attaqué il y a quelques années au western (Dead man, 1995) puis au film d'action (Ghost dog, la voie du samouraï, 1999), Jim Jarmusch fait à nouveau le choix d'investir un genre et d'en détourner les codes afin de les adapter à son style, à son univers unique. Et il n'y a pas le moindre doute à avoir, The dead don't die, c'est du Jarmusch pur jus. On retrouve dans ce faux film d'horreur tous les éléments qui ont fait sa réputation et contribué à lui ériger la carrière que l'on connaît : rythme lent et contemplatif, humour à froid, casting composé de stars...

Le box-office de la semaine du 22 mai 2019

0
L'hémorragie d'entrées du box-office français a été quelque peu stoppée en cette semaine 21, allant du 22 au 28 mai. Le cumul hebdomadaire reste en effet quasiment stable, avec exactement 28 888 spectateurs en moins par rapport à la semaine dernière, à un niveau un peu faiblard pour la saison d'environ 2 400 000 de tickets vendus.

Cannes 2019 : la sortie en salles des films sélectionnés

0
Le tapis rouge est rangé, tout comme les barrières qui ont canalisé tant soit peu pendant quinze jours la circulation sur la Croisette. Les correspondants sont rentrés chez eux, afin de récupérer des dizaines d'heures de sommeil ratées sur place, à l'image de nos vaillants confrères dont vous trouvez le bilan ici pour Jean-Jacques, là pour Lucas et là encore pour Nicolas.

Le box-office de la semaine du 15 mai 2019

0
Depuis trois semaines, le box-office français ne connaît qu'une seule tendance : à la baisse. En cette période hebdomadaire, le numéro 20 allant du 15 au 21 mai, les salles obscures nationales sont par conséquent une fois de plus désertées par un nombre conséquent de spectateurs. Plus de 1 300 000 pour être exact, ce qui nous laisse avec un cumul sur la semaine de moins de deux millions et demi de tickets vendus.

Cannes 2019, jour 1 : The Dead don’t die

0
Le premier jour à Cannes est toujours calme. Trop calme, même. Alors que le tapis rouge est enfin installé, quelques Cannois s'installent en face sur des échelles à leur nom, parés à attendre des heures sous un soleil torride - ou sous une pluie d'été - pour voir, au loin, une star pointer le bout de son nez avant de grimper les 24 marches.

Les sorties du 8 mai 2019

0
Parmi les sorties riches et variées de cette semaine à l'avant-goût cannois, il y en a trois qui nous paraissent particulièrement dignes d'intérêt, même s'ils bénéficient d'une étendue d'exposition diamétralement opposée. Ainsi, il vous faudra bien fouiller sur les applications des séances de cinéma pour trouver les rares salles qui programment le film d'animation basque Black is Beltza de Fermin Muguruza, un joli délire dans la forme et le fond.

Cannes 2019 : la compétition

0
La sélection officielle du Festival de Cannes a été annoncée ce matin à Paris, à l'UGC Normandie, par le président du festival Pierre Lescure et son délégué général Thierry Frémeaux. Comme déjà communiqué la semaine dernière, la 72ème édition du festival s'ouvrira le mardi 14 mai avec The Dead don't die de Jim Jarmusch en compétition et se terminera onze jours plus tard, le samedi 25 mai.

Cannes 2019 : Jim Jarmusch en ouverture

0
Comme l'année dernière, c'est le magazine spécialisé Variety qui a vendu la mèche par rapport au film qui fera l'ouverture du Festival de Cannes. Mais cette fois-ci, la confirmation officielle du bureau de presse du festival est arrivée au bout d'une heure ou deux. C'est donc la comédie de zombies The Dead don't die de Jim Jarmusch qui ouvrira les festivités du côté de la Croisette le mardi 14 mai.