Accueil Tags Syfy

Tag: Syfy

Test Blu-ray : Blood Drive – L’intégrale

0
En l’espace d’une dizaine d’années environ, le petit monde des séries TV s’est vu profondément métamorphosé. Si avant 2010, des séries telles que Heroes ou Lost avaient déchainé les passions du public à travers le monde, ces dernières restaient avant tout des séries « familiales », destinées au plus grand nombre et donc encore relativement consensuelles dans leur ton, leur sujet ou leur public cible. L’engouement généralisé des téléspectateurs autour de ces séries ambitieuses a néanmoins créé un véritable « déclic » du côté des producteurs et des chaines de télé, qui mènerait à peine quelques années plus tard à la création des « grandes » séries TV contemporaines, les Game of thrones, Walking dead et autres Breaking bad que tout le monde a vu et adoré, et qui sont en seulement quelques saisons devenus des classiques incontournables de la culture populaire, et qui ont contribué à prouver que le fait de s’adresser à un public adulte n’était pas forcément incompatible avec celui de générer des profits importants. Inévitablement, on a peu à peu commencé à voir émerger des séries orientées vers le fantastique et l’horreur, plus ambitieuses d’un point de vue narratif, mais bénéficiant également de budgets et d’effets spéciaux nettement plus impressionnants. Et puisqu’il convient d’aller de plus en plus loin, et d’oser de plus en plus de choses, Syfy s’est engouffré dans le giron de HBO en injectant des fonds dans Z Nation, une série horrifique absolument folle et décalée s’amusant de ses propres outrances, et qui présentait la particularité de repousser les limites de la connivence entre showrunners et spectateurs.

Test Blu-ray : Killjoys – Saison 1

0
Avant de se lancer dans le visionnage de la première saison de Killjoys, le spectateur pourra logiquement –et très légitimement– avoir quelques craintes vis-à-vis de la série. Produite pour le compte de Syfy par Michelle Lovretta, scénariste plutôt orientée « girly », mettant en scène en tête d’affiche par défaut le has-been Aaron Ashmore (Smallville, Warehouse 13), Killjoys partait avec un handicap dans l’esprit, forcément toujours un peu obtus, du téléspectateur.

Test DVD : The 100 – Saison 1

0
Adaptée d'une série de romans signés Kass Morgan (Les 100, en trois tomes chez Robert Laffont), la série créée par Jason Rothenberg (aucun lien avec Pékin express) nous plonge dans un univers de science-fiction post-apocalyptique, au cœur duquel cent jeunes gens sont renvoyés

Test Blu-ray : Z Nation – Saison 1

2
Comparer Walking dead et Z Nation, c'est mettre dos à dos Les dents de la mer et... Sharknado.

Test Blu-ray : Sharknado 2

0
Beaucoup plus orienté comédie et second degré que son modèle, cette virée des requins à New York est harder, better, faster, stronger. Dans son créneau du délire fauché bien branque, il en deviendrait même un modèle de production : les effets spéciaux sont plus nombreux et plus réussis, les gags toujours plus crétins et WTF, les situations iconiques poussées à l'extrême (Ian Zeiring chevauchant un requin dans le ciel, Tara Reid qui se greffe une scie circulaire à la place de la main...)

Helix – Saison 1 Episode 1&2

0
C'est vendredi soir, aux Etats-Unis, que la chaîne SyFy diffusait sa dernière nouveauté : Helix. La série était attendue au tournant par les amateurs...

Defiance

0
Une civilisation extraterrestre s'est invitée sur Terre. Leurs vaisseaux, contenant toutes espèces animales et végétales de leur monde, se sont écrasés sur Terre et ont terraformé une nouvelle planète. Après 30 ans de guerre, notre monde a changé, extraterrestres et humains y vivent côte à côte. Parcourant ces vastes étendues désolées où chacun lutte pour sa survie, l’énigmatique Nolan (Grant Bowler) s’établit dans la ville de St Louis (Missouri), rebaptisée Defiance, qui est un melting pot d’humains et de toutes sortes d’extraterrestres. Apprenant à cohabiter, les habitants reconstruisent leur ville, non seulement pour survivre, mais pour vivre pleinement dans ce monde. Cette histoire parle de bravoure, de survie et d’espoir. C'est une sorte de nouveau Far West. Des thèmes comme la cohabitation, la rencontre d’autres cultures et l’immigration sont au cœur de l’histoire.