DVD Séries TV — 01 août 2016
Test Blu-ray : Killjoys – Saison 1

– Saison 1

killjoys-S1-BRD

Canada : 2015
Titre original : –
Créateur :
Acteurs : , ,
Éditeur :
Durée : 7h environ
Genre : Série TV, Science-fiction
Date de sortie DVD/BR : 2 août 2016

 

 

Au coeur du Quad, un système planétaire lointain, une guerre des classes est sur le point de débuter. Trois chasseurs de primes intergalactiques, Dutch, John, et D’avin – appelés Killjoys, tentent de rester impartiaux et risquent leurs vies pour capturer leur cible…

 

 

La saison

[3,5/5]

Avant de se lancer dans le visionnage de la première saison de Killjoys, le spectateur pourra logiquement –et très légitimement– avoir quelques craintes vis-à-vis de la série. Produite pour le compte de par Michelle Lovretta, scénariste plutôt orientée « girly », mettant en scène en tête d’affiche par défaut le has-been Aaron Ashmore (Smallville, Warehouse 13), Killjoys partait avec un handicap dans l’esprit, forcément toujours un peu obtus, du téléspectateur.

La surprise n’en sera au final que plus grande : si Killjoys souffre certes toujours un peu d’effets spéciaux un poil trop « cheap » pour être vraiment convaincants à 100%, le « production design » de la série a tout de même fait des merveilles, privilégiant nettement les effets spéciaux réalisés à même le plateau à la surcharge d’effets numériques ratés. Le trio d’acteurs (Hannah John-Kamen, Aaron Ashmore, Luke Macfarlane) assure le show, les relations que les personnages évoluent bien au fil des épisodes. Mais la grande réussite du show réside bel et bien dans les scénarios des épisodes, qui se suivent sans se ressembler, et composent habilement avec les contraintes de la production. Chaque épisode comporte des références discrètes à des éléments très marqués de la pop-culture, slalomant entre les références à, entre autres et selon les épisodes, Judge Dredd, Mad Max – Fury road ou encore Event horizon

Bien rythmés, souvent amusants et relativement spectaculaires, les dix épisodes de cette première saison de Killjoys en font une série certes loin d’être incontournable, mais indéniablement sympathique et attachante. On a maintenant hâte de découvrir la suite des aventures de notre trio de chasseurs de primes galactiques !

Le coffret Blu-ray

[4/5]

Côté Blu-ray, Universal Pictures nous livre un coffret Blu-ray de bien belle tenue : les dix épisodes sont répartis sur deux galettes, l’encodage est en 1080p et impose un piqué de folie, des couleurs pimpantes, des noirs très profonds et une profondeur de champ très satisfaisante, rendant pleine justice à la photo du show qui diffère de façon singulière d’un épisode à l’autre, en fonction de l’ambiance qu’il développe. Côté son, la VO est encodée en DTS-HD Master Audio 5.1, et propose une excellente dynamique qui assurera à coup sûr une immersion parfaite pour le spectateur dans cette maison de l’horreur. La version française doit quant à elle se contenter d’un mixage en DTS 5.1, soignée, efficace mais forcément un peu moins spectaculaire et immersive.

Rayon suppléments, on ne trouvera qu’une poignée de bandes-annonces made in Universal Pictures.

killjoys-S1-003

Articles semblables

Partage

Auteur

Cet article a été écrit par Mickaël Lanoye, rédacteur cinéma / DVD / Blu-ray sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles