Accueil Tags Suzanne Clément

Tag: Suzanne Clément

Albi 2022 : L’Origine du mal

0
Séance de rattrapage au Festival d'Albi, où nous avons donc pu déguster ce thriller malicieux, sorti initialement en octobre dernier. Une preuve supplémentaire, s'il y en avait encore besoin, que le cinéma de genre à la française peut aisément rivaliser avec son pendant anglais et américain.

Albi 2022 : Ailleurs si j’y suis

0
Il paraît que l'acteur belge Jérémie Renier – invité d'honneur de la 26ème édition du Festival d'Albi et déjà avec une filmographie imposante à son actif, malgré son jeune âge de bientôt 42 ans – envisage de prendre du recul par rapport à sa carrière devant la caméra, afin de se consacrer à la cause environnementale.

Test DVD : Les Fantasmes

0
Remake avoué est à moitié pardonné : le film ayant servi de base au scénario des Fantasmes est donc le film australien connu chez nous sous le titre If you love me, une excellente comédie sortie en 2015 en Blu-ray et DVD chez nous.

Revu sur MUBI : J’ai tué ma mère

1
A chaque nouvelle extension de la durée du confinement, on tire notre chapeau devant les vaillants parents, qui devront s'occuper quelques semaines de plus de l'éducation et de l'enseignement de leur progéniture.

Critique : Le rire de ma mère

1
Ce film, dans lequel rode pourtant la mort, est un véritable hymne à la vie, plein de chaleur et de justesse.

Test Blu-ray : Les premiers les derniers

1
Acteur évoluant dans l’univers cinématographique d’une bande de joyeux barrés allant de Gustave Kervern / Benoît Delépine (Aaltra, Louise-Michel, Mammuth) à Albert Dupontel (Enfermés dehors, Le vilain) en passant par Stéphane Aubier et Vincent Patar (Panique au village), Bouli Lanners n’aura pas tardé à imposer son physique et son phrasé si particuliers dans le cœur de nombreux cinéphiles.

Les films les plus attendus en 2016

5
Voici quelques unes des attentes pour cette jeune année 2016 qui vient tout juste de débuter de quelques uns de nos rédacteurs. Les choix de...

Critique : A la vie

0
Il est certain que, le plus souvent, on se montre particulièrement sévère lorsqu'on est déçu par un film dont le synopsis vous avait particulièrement attiré. C'est ce qui se passe avec A la vie, un film présenté au Festival de Locarno et qui ne s'avère que très honorable alors qu'on anticipait un véritable choc.

Cannes 2014 : Mommy

0
Avec son quatrième film présenté à Cannes après J'ai tué ma mère en 2009 à la Quinzaine des Réalisateurs puis Les Amours imaginaires et Laurence Anyways en 2010 et 2011 à Un Certain Regard, Xavier Dolan faisait ses débuts dans la compétition officielle où il n'a obtenu que le modeste prix du jury ex-aequo avec le vétéran de la sélection Jean-Luc Godard avec Adieu au langage (critique). Il n'en a pas moins marqué les esprits avec cette œuvre qui devrait aisément être le plus grand succès de sa carrière, le premier en réalité...

Laurence Anyways

0
Laurence Anyways France, Canada : 2012 Titre original : Laurence Anyways Réalisateur : Xavier Dolan Scénario : Xavier Dolan Acteurs : Melvil Poupaud, Suzanne Clément, Nathalie Baye Distribution : MK2...