Accueil Tags Shellac

Tag: Shellac

Critique Express : J’étais à la maison, mais …

0
Angela Schanelec est une réalisatrice confirmée à qui on doit des films comme "Marseille" et "Orly", et qui, grâce à "J'étais à la maison, mais ...," a obtenu l'Ours d'Argent de la meilleure réalisation lors du Festival international du film de Berlin 2019.

Critique : J’ai aimé vivre là

0
Pour un documentariste, il y a plusieurs façons de faire le portrait d'une ville, de nous raconter son passé et son présent. Pour le portrait de Cergy, Régis Sauder a choisi le rêve éveillé, la poésie, l'utopie devenue réalité. On lui dit merci !

Critique : 200 mètres

0
Alors qu'il est très difficile de réaliser des films en Palestine, ce premier long métrage d'un jeune réalisateur palestinien, inspiré de son propre vécu, combine un intérêt presque documentaire avec une bonne dose de suspense et une mise en scène sobre et efficace.

Le distributeur Shellac lance son abonnement au Club VOD

0
Puisque la réouverture des salles obscures en France paraît être remise à bien plus tard, autant se consoler avec les offres légales en ligne. Car face au quasi-monopole des mastodontes américains, il y a quand même quelques tentatives de résistance nationales qui valent le détour.

L’appel des 50 : les éditeurs unis pour sauver la vidéo...

0
Le communiqué est tombé ce 3 juin, traduisant l'inquiétude d'un secteur économique tout entier : 50 éditeurs vidéo français indépendants (éditeurs de DVD, Blu-ray et UHD) viennent de s'unir afin de demander aux pouvoirs publics qu’une aide spécifique leur soit accordée. Sur critique-film.fr, la défense de la vidéo sur support physique est notre cheval de bataille. Vous trouverez donc ci-joint l'intégralité du communiqué, sobrement appelé « l'appel des 50 ».

Critique : Technoboss

0
celles et ceux qui aiment le cinéma décalé, les situations loufoques, le mariage des genres, trouveront dans "Technoboss" non seulement  de quoi se réjouir, mais également matière à réfléchir.  

Sortie VOD : Mitra

0
Dans "Mitra", la fluidité est de mise et, sur un sujet délicat, le film s'avère très lumineux.

Sortie VOD : Douze mille

0
Ce film social sur la trilogie sentiment, sexe et argent sait s'écarter des chemins balisés en introduisant des éléments poétiques et surprenants.

Disponible en VOD : The human surge

0
Les cinéphiles qui aiment être surpris par des choix audacieux pourront trouver leur compte dans ce film atypique.

Critique : Monsieur Deligny, vagabond efficace

0
Ce documentaire très riche, manifestement réalisé avec passion par un homme qui a bien connu Fernand Deligny, devrait permettre de remettre en lumière ce précurseur de l'antipsychiatrie.

Critique : Rêves de jeunesse

0
A la vision de "Rêves de jeunesse", on se prend à espérer que Alain Raoust n'aura pas à attendre 12 ans pour tourner son prochain film !

Critique : Avant la fin de l’été

0
On n'ira pas jusqu'à parler de grand film à propos de "Avant la fin de l'été", on préférera affirmer que c'est un film éminemment sympathique !