Accueil Tags Scott Glenn

Tag: Scott Glenn

Test Blu-ray : Greenland – Le dernier refuge

0
Greenland – Le dernier refuge s’inscrit dans le genre du film-catastrophe – et plus particulièrement dans la sous-catégorie du film « de fin du monde ». Pour autant, on ne pourra s’empêcher de penser qu'il s'agit d'un anti-2012.

Test DVD : Castle Rock – Saison 1

0
Depuis la parution de Carrie en 1973, l’œuvre littéraire de Stephen King s’est considérablement étoffée : avec plus de 70 romans et recueils de nouvelles à son actif, l’auteur américain a vendu plus de 350 millions de livres à travers le monde, et s’impose depuis presque cinquante ans comme l’écrivain de tous les records. L’impact de son œuvre sur la culture populaire de ces trente dernières années est considérable : tout le monde connaît de nom soit l’auteur soit quelques-uns de ses personnages, les adaptations de ses œuvres au cinéma ou à la télévision sont innombrables… Stephen King est donc parvenu, au fil de ses romans, à créer un véritable « univers », comparable à celui développé depuis quelques années par les studios Marvel, dans le sens où King développe dans toute son œuvre des « passerelles » entre ses différents romans depuis une vingtaine d’années, parsemant chaque nouvelle parution de clins d’yeux plus ou moins appuyés à d’autres de ses écrits. L’œuvre monumentale que constitue La tour sombre (neuf volumes et plus de 4000 pages à ce jour) en est l’exemple le plus frappant, avec sa « Tour » servant de colonne vertébrale à différents univers parallèles, et permettant à l’auteur de relier entre elles ses œuvres antérieures, de créer des passerelles afin de revenir, à loisir, sur certains sujets, lieux ou personnages au sujet desquels il aurait l’impression de ne pas en avoir « terminé ».

Test Blu-ray : À armes égales

0
S’il est plus que probable qu'en 1982, la production d’À armes égales ait fortement profité de l’immense succès rencontré par L'implacable ninja l'année précédente, on serait bien mal avisé de ne voir dans le film de John Frankenheimer qu'un succédané de la franchise dégénérée créée par la Cannon. Bien entendu, les deux films ont en commun le fait d’avoir au centre de leur récit un américain initié aux Arts du combat japonais, mais on ne pourra que reconnaître que le film de Frankenheimer fait preuve d’une ambition plus grande, et de qualités cinématographiques bien supérieures au film de Menahem Golan. 

Comic Con 2016 : Marvel présente ses Defenders

1
La 47ème édition 2016 de Comic Con de San Diego se tient depuis hier, jeudi 21 juillet jusqu'à ce dimanche 24 et propose de...

Jason Bourne: l’Héritage

0
On croyait tout connaître de l'histoire de Jason Bourne et de son passé d’agent tueur malgré lui. Mais l’essentiel restait à découvrir. Le programme Treadstone dont Jason était le cobaye n’était que la partie émergée d’une conspiration plus ténébreuse…De Treadstone est né "Outcome", dont Aaron Cross est un des six agents. Sa finalité n’est plus de fabriquer des tueurs, mais des hommes capables d’assurer isolément des missions à haut risque. En dévoilant une partie de cette organisation, Jason laissait derrière lui un "héritage" explosif : compromis, les agents "Outcome" sont désormais promis à une liquidation brutale. Effacés à jamais pour que le "père" du programme, le Colonel Byer puisse poursuivre ses sinistres activités. Une gigantesque chasse à l’homme commence, et Cross, devenue sa première cible, n’a d’autre recours que de retrouver et gagner la confiance de la biochimiste d’"Outcome", Marta Shearing, elle-même menacée de mort…

Jason Bourne : l’héritage : la nouvelle bande-annonce

0
Une nouvelle bande-annonce est disponible pour Jason Bourne : l'héritage.

The Bourne Legacy : nouvelle image avec Jeremy Renner

0
The Bourne Legacy se dévoile par le biais d'une nouvelle image mettant en scène Jeremy Renner.

The Bourne Legacy : bande-annonce et affiche avec Jeremy Renner

0
Voici la première bande-annonce et la première affiche pour The Bourne Legacy avec Jeremy Renner.

The Bourne Legacy: Jeremy Renner révèle quelques détails

0
Attendu le 19 septembre 2012, The Bourne Legacy avec Jeremy Renner se dévoile par le biais de ce dernier.