Accueil Tags Rimini Editions

Tag: Rimini Editions

Test Combo Blu-ray + DVD : La ballade des sans-espoirs

0
"La ballade des sans-espoirs", produit en 1961 par la Paramount Pictures, est le premier des 2 films que John Cassavetes a tournés dans des studios hollywoodiens au début des années 60.

Test Blu-ray : Un américain bien tranquille

0
Ce film de 1958, tourné en grande partie en décors naturels à Saïgon et qui voit les français s'exprimer en ... français, dégage un parfum d'authenticité qu'on ne retrouve que très rarement dans le cinéma américain de l'époque.

Test DVD : La cacophonie du Donbass

0
"La cacophonie du Donbass" s'efforce de relier deux périodes de l'histoire du Donbass, la période soviétique entre 1930 et 1990, et la période actuelle.

Test Blu-ray : Les Pirates du métro

0
Les pirates du métro serait un film tout à fait visible mais relativement banal si il n'y avait pas, tout du long, tout un côté humoristique, voire comique, qui, sans en faire un véritable chef d'œuvre, le hausse au niveau d'un film très estimable.

Test DVD : Queimada

0
"Queimada" est un film qui est toujours d'une grande actualité dans la mesure où il embrasse et il dénonce toutes les formes qu'a pu revêtir l'impérialisme au cours du temps...

Test DVD : Les tigres volants

0
"Les tigres volants" vaut davantage pour son volet d'une belle richesse touchant aux rapports humains que pour les scènes d'action, des scènes de combat souvent répétitives et trop longues.

Test DVD : Milagro

0
Ce 2ème long métrage réalisé par Robert Redford est un excellent mélange de western plein d'humour et de fable écologique et politique, le tout agrémenté d'une cocasse dose de surnaturel.

Test DVD : Le pont de Remagen

0
La bataille de Remagen est un épisode important de la fin de la deuxième guerre mondiale. Le film de John Guillermin raconte avec une certaine fidélité ce qui s'est passé autour du pont de Remagen, au début du mois de mars 1945.

Test DVD : La manière forte

0
Que demande-t-on à un film comme "La manière forte" ? D’avoir du rythme, de présenter des séquences d’action et des poursuites en voiture, de donner sa ration de frissons aux spectateurs tout en jouant sur des scènes au potentiel comique et d'autres au caractère sentimental et, surtout, sur la manifeste incompatibilité entre les deux personnages principaux.