Accueil Tags Richard Matheson

Tag: Richard Matheson

Test Blu-ray : Coffret Hammer – Tome 1 – 1966-1969 :...

0
Le coffret Hammer 1966-1969 – L’Âge d’Or est disponible chez Tamasa Diffusion depuis le 31 octobre dans une édition limitée et numérotée à 2.000 exemplaires, et nous propose sept films majeurs produits par le studio Hammer dans les années 60.

Test Blu-ray : Raspoutine le moine fou

0
Production assez singulière dans le catalogue de la Hammer Films, Raspoutine le moine fou s’écarte pour un temps des créatures du bestiaire fantastique afin de s’attarder sur une personnalité historique : celle de Grigori Efimovitch Raspoutine...

Test Blu-ray : Dans les griffes de la momie

0
Dans les griffes de la momie est un sympathique représentant du savoir-faire de la Hammer : l’ensemble développe une atmosphère solide, les personnages sont intéressants et globalement bien définis, le production design est de toute beauté...

Test Blu-ray : Dracula prince des ténèbres

0
Dracula prince des ténèbres met un certain temps avant de ressusciter le vampire, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que Terence Fisher nous propose toujours un film d'horreur gothique délicieusement baroque...

Test Blu-ray : La Femme reptile

0
S’il est une certitude que La Femme reptile n'est sûrement pas le film le plus ambitieux qu'ait produit la Hammer, il est de ceux qui conservent encore aujourd’hui un charme fou.

Test Blu-ray : Les Vierges de Satan

0
Secte satanique, magie noire, sacrifices humains… Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec Les Vierges de Satan, Terence Fisher et la Hammer y allaient à fond dans l’occulte...

Test Blu-ray : Frankenstein créa la femme

0
Derrière son récit macabre de vengeance d’outre-tombe, Frankenstein créa la femme semble surtout avoir pour volonté de questionner les frontières de l’humain. Un chef d’œuvre de la Hammer Films à voir et à revoir...

Test Blu-ray : L’Invasion des morts-vivants

0
Lorsque L'Invasion des morts-vivants est sorti sur les écrans du monde entier en 1966, les histoires de zomblards – qui pullulent aujourd’hui littéralement dans le cinéma d’horreur – n’étaient pas franchement monnaie courante...

#Noël approche : Coffret Roger Corman / Edgar Allan Poe (Blu-ray)

0
Véritable Saint-Graal pour les cinéphiles, ce Coffret Blu-ray Roger Corman / Edgar Poe réunit les huit films du « Cycle Edgar Poe » réalisés par Roger Corman entre 1960 et 1964.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Je suis une légende

0
Adaptation du chef d'œuvre éponyme de Richard Matheson, Je suis une légende démontre du talent de Francis Lawrence à torcher des blockbusters efficaces. Cela dit, pour apprécier le film à sa juste valeur, il faut vraiment mettre de côté l’œuvre de Matheson.

Test Blu-ray : La quatrième dimension – L’intégrale

0
Enfin, voici qu'arrive en Blu-ray l’intégrale de La quatrième dimension... le moins que l'on puisse dire, c'est que ça valait le coup d'attendre ! Le résultat à l'écran est absolument bluffant. L'image est sublime, proposant un piqué et une définition que l'on n'aurait même pas osé imaginer. Les contrastes sont bien gérés, le grain argentique a été préservé, bref, la série reprend méchamment de la gueule, et les fans seront aux anges.

Test Blu-ray : Fanatic

1
Production Hammer du milieu des années 60, Fanatic fait partie de la vague de thrillers psychologiques contemporains produits par le studio britannique suite au succès de Psychose. On ne trouvera donc point au cœur du film le moindre artifice formel hérité du cinéma gothique, mais un huis-clos oppressant, emmenant le spectateur au cœur de la folie, là où les fantômes d’un passé trouble ne sont jamais très loin. Contrairement à des films tels que Hurler de peur (1961), Paranoïaque (1963) ou Meurtre par procuration (1964), Fanatic ne nous propose pas une intrigue lorgnant trop ouvertement du côté de chez Daphné Du Maurier ou de Boileau-Narcejac : le scénario du légendaire Richard Matheson – adapté d'un roman signé Anne Blaisdell – va en effet d'avantage chercher ses inspirations du côté de Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? (1962) : le film offrira en effet une belle grosse pathologie psychiatrique à son héroïne du troisième âge, non pas ici incarnée par Bette Davis mais par Tallulah Bankhead, actrice ayant connu son heure de gloire dans les années 30/40.