Accueil Tags Pierre Mondy

Tag: Pierre Mondy

Test Blu-ray : Souvenirs perdus

0
Quand Christian-Jaque réalise Souvenirs perdus en 1950, il a déjà à son actif presque vingt ans de carrière derrière la caméra, et une quarantaine de longs-métrages à son actif.

Vu sur Ciné + : Pinot simple flic

0
A première vue, Gérard Jugnot est le maître incontesté de la ringardise dans le cinéma français. Dès son premier film en tant que réalisateur, Pinot simple flic, il s'est en effet employé à cultiver l'image d'un bonhomme bien franchouillard comme il faut.

Test Blu-ray : La 7ème compagnie en Haute-Définition

3
La comédie « franchouillarde » compte aussi ses classiques : La 7ème Compagnie en fait partie. Mais où est donc passée la 7ème compagnie ? osait le pari de faire rire avec un trio de soldats lâches et hypocrites, en plein cœur de la seconde Guerre Mondiale...

Test Blu-ray : Les copains

0
Pendant des années, le cinéma d'Yves Robert s'est amuser à invectiver le spectateur avec espièglerie sur l'existence et le train-train quotidien. Un rien anar sur les bords, il décrit souvent dans ses films des modes de vie alternatifs, détachés des conventions sociales, où les gens vivent à la campagne, oisifs, heureux et auto-suffisants.

Test Blu-ray : L’affaire des poisons

0
L'affaire des poisons fait vraiment figure de cas à part dans le cinéma français de l'époque. Si la mise en scène d'Henri Decoin s'avère, dans un premier temps, très classique, travaillant énormément son cadre et soignant le souci de reconstitution historique, le film décolle par la suite grâce à sa noirceur et au soin apporté à son ambiance

Test Blu-ray : Le téléphone rose

1
Le téléphone rose est un film trompeur. Si son titre évoque tout naturellement les frasques cinématographiques et libertaires de trublions tels que Claude Berri ou encore Jean Yanne dans les années 70, si le fait de trouver Francis Veber derrière le scénario laissait augurer d'une efficace comédie, il n'en est finalement rien.

Test Blu-ray : Ni vu ni connu

0
Adapté d'un court roman d'Alphonse Allais, Ni vu ni connu s'avère une comédie iconoclaste s'intégrant parfaitement dans la filmographie d'Yves Robert. Très proche dans l'esprit de comédies familiales telles que La guerre des boutons, cette farce champêtre à la fois enlevée, drôle et souvent fort juste permettait à Louis De Funès de composer un de ses premiers rôles comiques en tête d'affiche. Un excellent moment.

Décès du comédien Pierre Mondy

0
Célébré sur le petit comme le grand écran mais également sur les planches, Pierre Mondy s'est éteint à l'âge de 87 ans, ce samedi 15 septembre.