Accueil Tags Philippe Rebbot

Tag: philippe Rebbot

Sortie DVD : Mine de rien

0
On ne peut que se féliciter lorsque apparait sur nos écrans un premier long métrage réussi réalisé par un comédien de 54 ans et qu'on placera dans la catégorie comédie même si on y rencontre l'émotion bien plus que le rire.

Critique : Vent du nord

0
"Vent du nord" : un film politique très ancré dans l'humain.

Test DVD : Le petit locataire

0
Ce film, présenté comme étant une comédie, ne fait pratiquement jamais rire et, curieusement, il trouve ses plus belles scènes dans les moments d'émotion.

Les films les plus attendus en 2016

5
Voici quelques unes des attentes pour cette jeune année 2016 qui vient tout juste de débuter de quelques uns de nos rédacteurs. Les choix de...

Critique : 21 nuits avec Pattie

0
Il est difficile de résister à ce film qui mélange comédie, drame et fantastique. Cette fois ci, les frères Larrieu ont trouvé le bon angle pour enfoncer le clou de la transgression et on peut qu'aimer la façon très naturelle avec laquelle Pattie / Karin Viard raconte sa vie sexuelle à Caroline / Isabelle Carré.

Test DVD : Zouzou

0
Lorsqu'on veut traiter un sujet sérieux au cinéma, lorsqu'on souhaite faire passer des messages au travers d'un film, il n'est heureusement pas interdit de le faire sous la forme d'une comédie. C'est ce qu'a fait avec succès Blandine Lenoir pour nous parler de la sexualité dans "Zouzou", son premier long métrage.

Critique : Zouzou

0
Refaire le monde en parlant de sexualité, c'est le projet improvisé d'une sexe-agénaire, de ses trois filles et de sa petite-fille dans cette comédie allègre et rafraîchissante à ne pas manquer...

Ablations – Festival de Gérardmer 2014

0
Pastor Cartalas se réveille dans un terrain vague, sans aucun souvenir de la veille avec une cicatrice au bas du dos. Une ancienne maîtresse, chirurgienne, lui apprend qu’on lui a volé un rein. Obnubilé par ce vol, il va tout sacrifier pour le retrouver : sa famille, son travail… jusqu’à sombrer dans la folie.

Festival de Gardanne 2013 : troisième jour

0
Outre le fait de proposer une compétition entre un grand nombre de films en avant-première, le Festival Cinématographique d'automne de Gardanne permet de « rattraper » des films sortis dans l'année et qu'on avait manqués, ou bien, parfois, de les revoir.

Critique : Mariage à Mendoza

1
Deux frères débarquent en Argentine pour aller célébrer le mariage de leur cousin, à Mendoza, dans l’ouest du pays. La grande aventure, la vraie, voilà longtemps qu’ils en rêvaient… Mais à l’arrivée à Buenos-Aires, Antoine ne va pas bien du tout, comme un type que sa femme vient de plaquer. Marcus est sûr qu'aller au mariage du cousin remettra son petit frère d'aplomb. Des nuits caliente de la capitale aux splendeurs de la vallée de la lune, ils croiseront sur leur chemin un réceptionniste illuminé, une beauté divine, des pierres qui portent bonheur…