Sorties de la semaine — 16 juillet 2013
Les sorties du 17 juillet

PACIFIC RIM

Semaine plutôt calme avec moins de dix nouvelles dont la plupart, mineures, ne seront visibles que dans les petites salles Art et Essai. Logiquement, a un boulevard devant lui ! Le film de avec des monstres et des robots géants est indéniablement notre coup de cœur de l’été : si vous ne devez retenir qu’un blockbuster, allez voir celui-ci ! Nous avons également pu approcher , histoire d’amour italienne qui sortira dans une faible combinaison de salles.

En outre nous ne les avons pas vus mais ils sortent quand même : Aya de Yopougon adaptation animée de la BD éponyme sur la vie d’une jeune fille dans le Abidjan des années 1970, Juliette de Pierre Godeau avec Astrid Berges-Frisbey qui va se retrouver confrontée à ses choix, et Paris à tout prix quand l’évolution sociale mène une jeune femme du Maroc au quartiers chics de notre capitale.

Bon ciné ! This week we are cancelling the apocalypse !


affiche pacific rimPACIFIC RIM

Réalisateur : Guillermo del Toro
Acteurs : Charlie Hunnam, Idris Elba

Synopsis : Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots.

La critique 


une journée à romeUNE JOURNÉE À ROME

Réalisateur : 
Acteurs : Filippo Scicchitano, Giulia Valentini

Synopsis : Une nouvelle journée commence à Rome, la ville éternelle. Gina et Marco ont 19 et 20 ans et sont portés par l’exubérance de la jeunesse. Ils vont apprendre à se connaître, tomber amoureux, et vont ainsi basculer, peut-être un peu trop tôt, dans le monde des adultes.

La critique

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Nicolas B

Cet article a été rédigé par Nicolas Balazard, Responsable adjoint de Critique Film. Twitter : @NicoBalazard

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *