Accueil Tags Olga Kurylenko

Tag: Olga Kurylenko

Test Blu-ray : The courier

0
A l’origine de The courier, il y a un concept fort : Olga sur une moto, en gros sur l’affiche, avec la tête de Gary Oldman collée par un infographiste débutant sur une silhouette en arrière-plan. Ça ne signifie peut-être pas grand-chose pour vous, mais pour elle ça veut dire beaucoup.

Fermé jusqu’à nouvel ordre : comment le coronavirus a contaminé le...

0
En ce premier mercredi sans sorties de cinéma – le premier sur combien ? Personne ne le sait, hélas ! – , il nous a semblé opportun d'établir une sorte de chronique d'un coma annoncé, de retracer tant soit peu les étapes successives qui nous ont menés à cet état de suspension totale.

Jeu concours BLU-RAY / DVD : L’intervention

1
À l’occasion de la sortie de L’intervention, disponible à partir du 30 mai 2019 en Blu-ray et DVD, M6 Vidéo et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des Blu-ray et DVD du film…

Test Blu-ray : L’intervention

0
Tirer un film de faits réels n'est pas chose aisée, et encore moins quand il s'agit d'événements tragiques ayant coûté la vie à plusieurs personnes. Avec L'intervention, Fred Grivois a pris le parti de « réimaginer » à des fins artistiques les événements s'étant déroulé lors de la prise d’otages de Loyada (Djibouti) en février 1976. Ce faisant, le cinéaste s'est attiré les foudres de plusieurs personnes, parmi lesquelles les membre de l’association « Les oubliés de Loyada » ainsi que Christian Prouteau, fondateur du GIGN et commandant l’opération de libération des enfants otages. Tous lui reprochent de n'avoir consulté aucun des acteurs réels de ce drame, et d'avoir en quelque sorte « bafoué » la mémoire des victimes.

Test Blu-ray : L’empereur de Paris

3
Le personnage de Vidocq (1775-1857), qui fut, dans la réalité, successivement délinquant, bagnard, indicateur, policier puis détective privé, a déjà été porté de nombreuses fois à l'écran, que ce soit au cinéma ou à la télévision. Si les prestations de Claude Brasseur dans la série TV des années 70 et de Gérard Depardieu dans le film de 2001 restent probablement celles qui auront le plus marqué les mémoires, le fait est que Vidocq occupe encore aujourd'hui une place assez importante dans l'imaginaire populaire français. Il n’était finalement donc pas si étonnant finalement de voir débarquer l’année dernière au cinéma L’empereur de Paris, nouveau film consacré à ce personnage haut en couleurs propre à enflammer toutes les imaginations.

Test Blu-ray : Dans la brume

0
A la fois humble et spectaculaire, Dans la brume est un projet de science-fiction old school, très influencé par les récits développés dans la série La quatrième dimension : un film pour le moins atypique dans la production française contemporaine, mais pas unique, dans le sens où ce genre de projet parvient tout de même une ou deux fois par an à se frayer un chemin vers les salles de l’hexagone.

Test Blu-ray : Code Momentum

0
La sortie de Code Momentum en e-cinema puis en DVD / Blu-ray en ce début 2016 a de quoi faire sérieusement relativiser les amateurs de films d’action sur l’avenir de leur genre de prédilection dans les salles obscures de l’hexagone. Il est en effet permis de se demander pour quelle raison Code Momentum, solide actioner bourré de rythme et de rebondissements

Test Blu-ray : The November Man

1
Plus de dix ans après avoir quitté la défroque de James Bond, Pierce Brosnan revient à l'espionnage dans la peau de Devereaux, personnage créé par Bill Granger dans « Un nommé Novembre », et dont quelques aventures ont été publiées chez Stock dans le courant des années 80. S'il s'agit bien d'un film d'espionnage mâtiné d'action à la Bourne-moi le cul, The November man égratigne par mal la légende de l'espion séducteur.

Oblivion

2
2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui. Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu’il reste de la Terre, la vie "céleste" de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu’il renferme. Ressentant pour Jack une attirance et une affinité qui défient toute logique, Julia déclenche par sa présence une suite d’événements qui pousse Jack à remettre en question tout ce qu’il croyait savoir...

Red band trailer : Seven Psychopaths, avec Colin Farrell

0
Après la bande-annonce dévoilée au milieu de l'été, c'est logiquement la version non censurée que nous attendions, vu la posture de ce thriller comique.

La Terre outragée

0
26 avril 1986, Pripiat, à quelques kilomètres de Tchernobyl. En cette belle journée de printemps, Anya et Piotr célèbrent leur mariage, le petit Valery et son père Alexeï, ingénieur à la centrale, plantent un pommier, Nikolaï, garde forestier, fait sa tournée habituelle dans la forêt… C’est alors qu’un accident se produit à la centrale. Piotr est réquisitionné pour éteindre l’incendie. Il n’en reviendra jamais. La radioactivité transforme la nature immédiatement affectée par ce sinistre. Les populations sont évacuées brutalement. Alexeï, condamné au silence par les autorités, préfère disparaître... Dix ans plus tard. Pripiat, ville fantôme désertée par ses habitants, est devenue un no man’s land, gigantesque Pompéi moderne érigé en un étrange lieu de tourisme… Anya est aujourd’hui guide dans la zone, tandis que Valery y cherche les traces de son père et que Nikolaï, lui, persiste à cultiver son jardin empoisonné... Le temps faisant son œuvre, l’espoir d’une nouvelle vie leur sera-t-il permis ?

Melissa Leo rejoint Tom Cruise au casting du film Oblivion

0
Le casting du film de science fiction intitulé Oblivion s'agrandit avec l'arrivée de Melissa Leo qui rejoint Tom Cruise et Morgan Freeman.