Accueil Tags Nicolas boukhrief

Tag: nicolas boukhrief

Test Blu-ray : Trois jours et une vie

0
A l'occasion de son arrivée sur support Blu-ray sous les couleurs de Gaumont, Trois jours et une vie s'offre un traitement Haute Définition littéralement impeccable. Définition et piqué sont d'une précision chirurgicale, les couleurs chaudes et naturelles rendent honneur à la sublime photo du film, signée Manuel Dacosse (Amer).

Critique : Trois jours et une vie

1
En Belgique et dans ses pays limitrophes, l'affaire Michel Fourniret avait défrayé la chronique au tournant du siècle. Cet ensemble de crimes affreux avait alors créé un climat d'angoisse collective, voire de psychose, son existence même rendant dès lors imaginables toutes les horreurs de façon concrète.

Les Prix du Syndicat Français de la Critique de Cinéma 2018

0
Comme l'an dernier, les membres du Syndicat de la Critique de cinéma et de télévision ont voté en majorité pour deux films présentés en...

Test DVD : La confession

0
Nicolas Boukhrief est un cinéaste ayant fait ses premières armes aux côtés de Christophe Gans, Doug Headline ou Christophe Lemaire, dans les colonnes de la revue Starfix. Mais contrairement à son confrère Christophe Gans, qui conserve une certaine « aura » prestigieuse malgré une infinité de projets avortés et d’échecs commerciaux, Nicolas Boukhrief semble avoir été oublié de tous, « maudit » en quelque sorte pour le cinéma, même si son style n’a cessé de s’affiner pour atteindre une élégance et un talent de metteur en scène que beaucoup lui envient aujourd’hui.

Back To The Past #27

0
Amis cinéphiles, bienvenue ! Ton site préféré te propose les Madeleines de Proust de David : par moult souvenirs et autres petites anecdotes, notre...

Critique : The End

1
Moins d'un an après la présentation de Valley of love au Festival de Cannes, Guillaume Nicloux revient pour un film avec Gérard Depardieu dans le rôle principal. Une forêt française remplace la Vallée de la mort, Depardieu troque sa chemise et son short pour des habits de chasseur, que Samy Naceri (et son clip «seconde chance») ne renierait pas mais le cas de The End est un peu particulier.

Test Blu-ray : Made in France

0
Il est difficile de séparer l'expérience de visionnage de Made in France des événements s'étant produits en France durant l'année 2015, qui ont valu au film de voir sa sortie en salles retardée puis finalement annulée (voir notre article). Faute de distributeur, le film a en effet dû se contenter d'une distribution en e-cinéma, sur les diverses plateformes de VOD d'atterrir début avril en DVD et Blu-ray grâce à TF1 Vidéo. Le film de Nicolas Boukhrief n'est cependant pas à proprement parler un film sur les attentats, ni même un état des lieux sur le terrorisme islamiste en France.

Made In France ne sortira pas en salles

1
Le long-métrage de Nicolas Boukhrief, Made In France, thriller sur un journaliste infiltré dans une cellule djihadiste, ne sortira finalement pas en salles. Daté...

Le PIFFF commence vendredi !

0
Derrière cet acronyme étrange se cache le Paris International Fantastic Film Festival, qui entame sa deuxième éditions, toujours sous la houlette de Mad Movies. Le festival se tiendra au Gaumont Opéra Capucines du vendredi 16 au dimanche 25 octobre, et Critique-Film couvrira l'évènement, après le FEFFS.

Jamel Debbouze jouera un trafiquant de drogue dans Cannabis

0
Jamel Debbouze sera un trafiquant de drogue pour le réalisateur Nicolas Boukhrief.