Accueil Tags Mia et le lion blanc

Tag: Mia et le lion blanc

Le box-office de la semaine du 16 janvier 2019

0
La semaine 3, allant du 16 au 22 janvier, est à bien des égards guère plus qu'une réplique mineure de celle qui l'a précédée au box-office français en ce début de l'année 2019. Les résultats des trois nouveautés classées y sont moins flamboyants que les précédents, mais en échange, les films en continuation résistent mieux.

Le box-office de la semaine du 9 janvier 2019

0
L'atterrissage de la première semaine ordinaire, sans coup de pouce de vacances, de l'année 2019, le numéro 2, allant du 9 au 15 janvier, a été plutôt doux. La dynamique hélas pas si courante de l'effondrement des résultats des films en continuation, rattrapés par des nouveautés au démarrage relativement solide, nous réserve même la bonne surprise de la meilleure semaine 2 du box-office français depuis au moins quinze ans !

Le box-office de la semaine du 2 janvier 2019

0
La première semaine de l'année 2019, par définition le numéro 1, allant du 2 au 8 janvier, rime comme le veut la tradition avec une forte baisse de la fréquentation. Cela est un grand classique des cycles du box-office français – et sans doute un peu partout dans le monde – qu'après les vacances, les chiffres sont en chute libre, de plus de deux millions de spectateurs, pour un total assez moyen de plus de 4 750 000 tickets vendus.

Le box-office de la semaine du 26 décembre 2018

0
C'est l'heure des bilans à l'occasion de l'analyse du box-office français de la semaine 52, allant du 26 décembre au 1er janvier, forcément la dernière de l'année 2018. Tandis que ce cycle hebdomadaire entièrement au cœur des vacances de Noël respecte les attentes placées en lui, avec un gain de plus de deux millions de spectateurs par rapport à la semaine précédente, pour cumuler bien au delà des six millions et demi de tickets vendus, les résultats annuels sont déjà moins réjouissants.

Les sorties du 26 décembre 2018

0
L'esprit de Noël est présent de la façon la plus triviale parmi les sorties de cette semaine dans les contes édifiants Au bout des doigts de Ludovic Bernard et Mia et le lion blanc de Gilles De Maistre. Pour les vrais amateurs de cinéma, d'autres choix s'imposent par contre au cours de ces sept jours de vacances pour tout le monde ou presque.