Accueil Tags Memories of Murder

Tag: Memories of Murder

Cannes 2019 : Parasite (compétition)

0
Parasite est avant tout une histoire de famille(s) : celle des protagonistes, qui doivent vivre dans un entre-sol et celle des Park, socialement à l'opposé des précédents. Comme d'habitude chez Bong Joon-ho, quelques plans suffisent pour nous faire ressentir une empathie immense envers les personnages. Ici, tous sont attachants, même (et surtout) lorsque les évènements prennent un tournant inattendu. Car s'il y a une chose dont le cinéaste semble s'être fait la spécialité, c'est le changement de ton.

Les Prix du Syndicat Français de la Critique de Cinéma 2019

0
C'est sur la musique de Peau d'âne, en hommage à Michel Legrand, que s'est ouverte avant-hier soir à la Cinémathèque Française la 73ème cérémonie des prix du Syndicat Français de la Critique de Cinéma pour l'année 2018. Comme les années passées, elle a été animée par Xavier Leherpeur.

Test Blu-ray : Memories of Murder – Édition Ultime

0
En 2003, lorsque Joon-Ho Bong se lance dans la réalisation de Memories of murder, il n'a que 34 ans et il n'a réalisé jusqu'alors qu'un seul long métrage, Barking dog.

Les sorties du 5 juillet 2017

0
Nous acceptons avec plaisir les trois invitations au voyage, émises ce mercredi par les sorties de cinéma hebdomadaires. Que ce soit en Inde, en Égypte ou en Corée, les trois premiers films majeurs du mois de juillet n'ont rien d'aventures exotiques, artificiellement édulcorées pour plaire à un public international. En fait, si, un peu quand même, mais c'est justement ce retour vibrant à un romantisme à l'ancienne qui nous avait tellement subjugué lors de la découverte au dernier Festival de Berlin de notre film de la semaine Le Dernier vice-roi des Indes de Gurinder Chadha.

Cannes 2016 : deux techniciens honorés

3
Le Prix Vulcain de l'artiste technicien est remis cette année à la coréenne Ryu Seong-Hee, 47 ans, pour sa direction artistique précieuse de Mademoiselle...

Festival du Film Coréen à Paris 2014 : le programme

0
Du 28 octobre au 4 novembre, le meilleur du cinéma coréen est au Publicis. La 9ème édition du FFCP s'ouvre ce soir avec l'avant-première...