Accueil Tags Marie-France Pisier

Tag: Marie-France Pisier

Test DVD : L’écume des jours

0
Ce film de Charles Belmont a très bien vieilli. Les choix qu'il a effectués y sont pour beaucoup : du roman de Boris Vian, conte poétique et surréaliste, il n'a pas cherché à faire une adaptation totalement fidèle, il a cherché avant tout à en garder l'esprit.

Test Blu-ray : Souvenirs d’en France

0
C'est donc Carlotta Films qui a eu l'excellente idée de sortir Souvenirs d’en France en Blu-ray début mars, après l'avoir exploité dans les salles à l'automne dernier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat comble toutes nos attentes : le master est propre, stable, préserve la granulation d'origine et est de plus encodé en 1080p ; l'image est assez superbe, d'une belle précision, et les couleurs sont éclatantes – du très beau travail. Côté son, le film de Téchiné nous est offert dans un mixage DTS-HD Master Audio 1.0 (mono d'origine), pas forcément très impressionnant d'un point de vue technique, mais aux voix claires et intelligibles et respectant parfaitement la patine sonore d'origine. Du très beau travail, que l'éditeur complète de belle manière avec une section suppléments particulièrement intéressante.

Critique : Souvenirs d’en France

0
Colporter la beauté du monde à travers des moyens filmiques ne compte pas parmi les objectifs principaux du cinéma selon André Téchiné. Ses films n'existent point afin de plaire aux sens, de faire office de laxatif mental à forte valeur divertissante par voie d'un flux narratif organique et complaisant.

Critique : L’As des as

0
Afin de célébrer la confirmation de notre accréditation au prochain festival de Berlin et surtout pour soutenir fidèlement la première grande rétrospective des Fauvettes qui ne semble hélas pas mobiliser une foule de spectateurs, voici l’un des plus grands succès de la carrière de Bébel, issu d’une époque où le nom de l’acteur en haut de l’affiche suffisait pratiquement pour assurer un spectacle populaire.

L’Ecume des jours de Charles Belmont : entretien avec Marielle Issartel

1
Le 15 mai 2011, le comédien et réalisateur Charles Belmont disparaissait à l'âge de 75 ans. Deux ans après son décès, il est utile...

Il reste du jambon ?

0
Il reste du jambon ? est le premier film de Anne Depetrini. Une comédie qui se veut autobiographique, puisqu'elle y met en scène sa relation avec Ramzy (le célèbre compère du duo comique Eric et Ramzy) et le choc des cultures à surmonter dans un couple mixte.