Accueil Tags Marc-André Grondin

Tag: Marc-André Grondin

Jeu concours Blu-ray : MAFIA INC.

0
À l’occasion de la sortie du film événement Mafia Inc., disponible en Blu-ray et DVD à partir du 18 novembre 2020, Koba Films, L'Atelier d'Images et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des Blu-ray du film

Test Blu-ray : Mafia Inc.

0
Mafia Inc. nous arrive du Québec. De la mafia québécoise, on ne connaît rien ou presque, si l’on excepte la série TV des années 90 intitulée Omertà, la loi du silence diffusée il y a une vingtaine d’années sur France 3.

Spotless – Episode 1

5
Oulala… D’un seul tenant je soupire, exaspéré par ce que je viens de vivre, par ce que je viens de me mater. De la...

Les sorties du 26 décembre

0
Quatre films français, deux américains, un indien, un argentin, un néerlandais, un britannique sortent ce mercredi. La dernière semaine cinéma de l’année se fait planétaire. Demandez le programme !

Mike

0
Pour son premier film en tant que réalisateur, Lars Blumer a choisi de s'inspirer d'un fait divers qui s'est déroulé en Alsace en 2001. Mike raconte l'histoire d'un jeune adulte amoureux des belles voitures qui s'est fait tuer par la police suisse lors d'une course poursuite, après avoir volé un bolide et traversé la frontière.

Mike, la bande annonce

1
En tant qu'alsaciens, nous nous devions bien de parler de la sortie de Mike, le nouveau film de Lars Blumers. En effet le film a été tourné dans le petit village de Kembs dans le Haut-Rhin tout près de Mulhouse (Si vous ne connaissez pas c'est normal).

5150, Rue des Ormes

1
5150, Rue des Ormes est un thriller québécois réalisé par Eric Tessier en 2009. Il s'agit de l'adaptation d'un roman de Patrick Senécal, le Stephen King Québécois (d'autres romans devraient être adaptés au cinéma prochainement : Les 7 jours du Talion et Le Vide). Eric Tessier avait déjà transposé Sur le seuil, un autre roman de l'écrivain, mais celui-ci n'a pas connu le succès espéré.

Le caméléon

1
Le Caméléon est un drame réalisé par Jean-Paul Salomé en 2010. Il raconte l'histoire incroyable d'un jeune homme qui a usurpé plus de 40 identités d'adolescents disparus en inventant toujours la même histoire : celle d'un enfant kidnappé et maltraité. Une véritable histoire vécue par Frédéric Bourdin.