Accueil Tags Mandibules

Tag: Mandibules

Le box-office de la semaine du 19 mai 2021

0
Le cinéma est de retour ! Après plus de six mois de fermeture pour cause de pandémie du coronavirus, la réouverture des salles obscures en France s'est déroulée comme il se doit pour un pays si cinéphile. C'est-à-dire avec des spectateurs qui se sont rués sur l'offre éclectique de nouveaux films et de reprises du mois d'octobre 2020.

Les sorties du 19 mai 2021

0
On attendait ce moment depuis vingt-huit semaines qui paraissaient ne plus vouloir finir. Ça y est, on y est enfin ! Les cinémas ont rouvert partout en France, après une fermeture à la démesure tristement historique. Pour ce redémarrage, on préfère faire preuve d'optimisme.

Rotterdam 2021 : la sélection officielle

0
Traditionnellement, le Festival de Rotterdam est le premier grand rendez-vous du cinéma international de l'année. Depuis un demi-siècle, des professionnels et des journalistes se réunissent dans la ville portuaire aux Pays-Bas, afin d'y découvrir le meilleur de la production mondiale.

La Roche-sur-Yon 2020 : Mandibules

0
Quel délire filmique peut-on encore attendre de la part d'un réalisateur, qui avait fait d'un pneu tueur en série le protagoniste de l'un de ses premiers films ? Quentin Dupieux est indiscutablement un auteur à part dans le cinéma français.

La Roche-sur-Yon 2020 : la sélection officielle

0
C'est l'automne ! Et peu importe le contexte sanitaire infiniment plus précaire cette année que lors des rentrées précédentes, quelques festivals majeurs de cinéma en France ont pour habitude d'annoncer progressivement leur programme ces jours-ci. Hier, c'était le cas du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon dont la 11ème édition se déroulera du lundi 12 au dimanche 18 octobre prochains en Vendée.

Venise 2020 : la compétition

0
l y a tout de même quelque chose de rassurant dans le fait que les annonces autour du prochain Festival de Venise tombent au rythme habituel ces derniers jours. C'est presque comme si cette 77ème édition du plus ancien des trois festivals européens majeurs était un événement cinématographique d'envergure comme les autres. Sauf que la pandémie du coronavirus en a décidé autrement, au moins en partie.