Accueil Tags Luminor Films

Tag: Luminor Films

Test DVD : Le secret de Kanwar

0
A la suite de la partition de l'Inde et du Pakistan, en 1947, Umber, un père de famille appartenant à la communauté sikh, a dû quitter ses racines et trouver refuge de l'autre côté de la nouvelle frontière. Est-ce cette perte d'identité qui le pousse à faire de Kanwar un être ayant un pied de chaque côté de la frontière entre sexe féminin et sexe masculin, un être qui va passer sa vie à rechercher sa véritable identité ?

Test DVD : Amours cannibales

0
Les tueurs cannibales ont aussi leur petit train-train. Tailleur de la banlieue de Grenade, toujours tiré à quatre épingles, Carlos a la particularité d'être cannibale, et de pratiquer le meurtre la nuit, dans le but de se constituer un important garde-manger de viande humaine. Et le spectateur de suivre les habitudes, la vie quotidienne de ce tailleur un peu à part dans Amours cannibales, que Manuel Martín Cuenca suit dans les moindres détails, au point, se dit-on parfois, d'en oublier un peu de faire évoluer son intrigue.

Test DVD : ABC of Death

0
Le concept ABC of Death est simple : 26 lettres dans l'alphabet, 26 réalisateurs de tous pays s'ingénient donc à torcher un court-métrage ayant pour thème la mort. Parmi ceux-ci, citons Ben Wheatley (Kill list), le fou à lier Noburu Iguchi (Zombie Ass), Ti West (House of the devil), Jake West (Doghouse), le dessinateur Kaare Andrews, le couple Hélène Cattet et Bruno Forzani (Amer), l'iconoclaste Jason Eisener (Hobo with a shotgun), Yoshihiro Nishimura (Tokyo gore police) ou encore Srdjan Spasojevic (A serbian film)… On ne les énumérera pas tous, mais disons qu'une bonne partie de la nouvelle vague de cinéastes horrifiques (à l'exception notable de Rob Zombie) a répondu présent à l'appel de Drafthouse Films qui produit le film.

Test DVD : Je suis Femen

3
En suivant Oksana Chatchko durant trois ans au sein(s) du mouvement « Femen », le suisse Alain Margot a pris le parti avec Je suis Femen de se plonger au cœur d'un féminisme d'un nouveau genre, dont le moins que l'on puisse dire est qu'il fait débat.

Test DVD : Why don’t you play in hell ?

1
Why don't you play in hell ? est une parabole délirante sur le petit monde du cinéma, et une mise en abime du spectateur vis à vis de ce qu'il regarde. La force de Sono Sion est de proposer des films souvent absolument et totalement fous, mais proposant en même temps une expérience cinématographique puissante et évocatrice

Test DVD : ABC of Death 2

4
On ne peut qu'encourager, saluer et féliciter la ténacité des petits gars de chez Drafthouse Films, qui avec ABC of death et ABC of death 2 sont déjà parvenu à réunir, à deux reprises, 26 réalisateurs différents