Accueil Tags Louise Bourgoin

Tag: Louise Bourgoin

Test Blu-ray : Les dents, pipi et au lit

0
Si l’on ne mettra pas en soute la sincérité d’Emmanuel Gillibert, qui semble porter le projet depuis fort longtemps dans son cœur, à l’heure où Les dents, pipi et au lit est débarqué sur les écrans français, il n’a finalement fait « que » s’ajouter à une longue, très longue liste de ce qu’on pourrait qualifier de « comédies de séparation » ; on pourrait même ajouter une sous-catégorie à ce nouveau genre : celui de la comédie de séparation « de garde alternée ». Papa ou maman, Tout pour être heureux, Daddy cool, Sous le même toit, Mon poussin, Les ex… Autant de comédies romantiques développant le même humour potache tendant vers le « trash familial » –avec un attachement tout particulier à faire rire avec des enfants– et dressant le même constat social concernant la régression de la gent masculine vers un état d’éternel adolescence. On notera d’ailleurs qu’en règle générale, l’évolution des personnages masculins dans ce genre de films se fait par le biais des enfants, qui, paradoxalement, amènent les hommes à « grandir ».

Test Blu-ray : L’un dans l’autre

0
Le principal intérêt de L’un dans l’autre, qui fait le choix d’échanger les corps de Stéphane De Groodt et Louise Bourgoin, réside bel et bien dans cet exercice périlleux. La plume de Bruno Chiche ne révolutionne en rien le genre, et la comédie gentillette sera au final essentiellement portée par le cabotinage de ses deux acteurs principaux, qui en font volontiers des caisses mais semblent bien s’amuser à faire « le mec » ou « la fille », avec tout ce que cela peut présupposer de clichés. Stéphane De Groodt et Louise Bourgoin sont d’ailleurs beaucoup plus à l’aise dans les scènes mettant en scène ces personnalités « inversées », qui leur permettent de laisser libre cours à leur fantaisie naturelle, que durant les passages où ils sont eux-mêmes, au cours desquels ils manquent souvent cruellement de justesse dans leur jeu. C’est d’autant plus flagrant que le film leur oppose deux seconds rôles de poids avec Pierre-François Martin Laval et Aure Atika, tous deux excellents et particulièrement convaincants, que cela soit dans la comédie ou dans l’émotion.

Test Blu-ray : Sous le même toit

0
Film sorti en France au premier semestre 2017, proposant une suite pour le moins tardive à un long-métrage devenu culte, sorti sur les écrans français le 19 juin 1996. Mon intrigue se déroule une vingtaine d'années après la fin du premier film, et propose de découvrir l'évolution de ses personnages principaux, je suis, je suis, je suis... ?

Test Blu-ray : Mojave

0
Quelques années après le sympathique London Boulevard, on retrouve William Monahan au scénario et à la réalisation de Mojave, qui lui permet d’aborder à nouveau le désœuvrement et la solitude mortifère des étoiles filantes d’Hollywood. Que désire-t-on quand on a déjà tout ? Le danger, et le fait de flirter avec la mort, semble nous répondre Monahan. Si son film précédent évoluait plutôt dans le registre de la comédie, Mojave aborde cette fois cette thématique sous un angle différent, et avec le plus grand sérieux du monde.

Programme télé du mardi 13 septembre

0
Un peu, beaucoup, aveuglément Réalisé par Clovis CORNILLAC Avec Clovis Cornillac, Mélanie Bernier Comédie romantique - France - 2015 - 1h31 20h50 sur Canal + Family  Cette comédie française,...

Un beau dimanche

0
Baptiste est un solitaire. Instituteur dans le sud de la France, il ne reste jamais plus d’un trimestre dans le même poste. A la veille d’un week-end, il hérite malgré lui de Mathias, un de ses élèves, oublié à la sortie de l’école par un père négligent. Mathias emmène Baptiste jusqu’à sa mère, Sandra. C’est une belle femme, qui après pas mal d’aventures, travaille sur une plage près de Montpellier. En une journée un charme opère entre eux trois, comme l’ébauche d’une famille pour ceux qui n’en ont pas. Ça ne dure pas. Sandra doit de l’argent, on la menace, elle doit se résoudre à un nouveau départ, une nouvelle fuite. Pour aider Sandra, Baptiste va devoir revenir aux origines de sa vie, à ce qu’il y a en lui de plus douloureux, de plus secret.

Rencontres Cinématographiques de Cannes : soirée d’ouverture

0
Grosse affluence au Théâtre de la Méditerranée pour la séance d'ouverture des 26èmes Rencontres Cinématographiques de Cannes.

La Religieuse

0
XVIIIe siècle. Suzanne, 16 ans, est contrainte par sa famille à rentrer dans les ordres, alors qu’elle aspire à vivre dans « le monde ». Au couvent, elle est confrontée à l’arbitraire de la hiérarchie ecclésiastique : mères supérieures tour à tour bienveillantes, cruelles ou un peu trop aimantes… La passion et la force qui l’animent lui permettent de résister à la barbarie du couvent, poursuivant son unique but : lutter par tous les moyens pour retrouver sa liberté.

L’Amour dure trois ans

2
Après avoir été spécialiste des nuits parisiennes, auteur, puis chroniqueur TV ou encore acteur et scénariste dans un autre film avec des chiffres (99F), Frédéric Beigbeder décide d'adapter son propre roman « L'amour dure trois ans » sur grand écran. Pas de panique si vous n'aimez pas sa littérature ou le personnage, le film s'annonce comme la bonne surprise de ce début d'année...

Critique : L’Amour dure trois ans

0
Pour ses premiers pas derrière la caméra, Frédéric Beigbeder a choisi d’adapter son roman L’amour dure trois ans. D’inspiration autobiographique, le film éponyme relate la vie et les amours d’un écrivain sous la forme d’une comédie romantique. Après l’adaptation de 99 francs de Jan Kounen et son cynisme provocateur trash, Beigbeder souhaitait revenir à quelque chose de plus intime.

5 films sur l’accouchement et la maternité

0
" Désormais ma vie ne m'appartenait plus. Je n'étais plus qu'un creux, un vide, un néant. Désormais, j'étais mère. "

Luc Besson

0
Luc Besson est un réalisateur, scénariste et producteur français à l'origine de films à succès tels que Le Grand Bleu, Léon et Taxi. En France, il est surnommé le "Spielberg français".