Accueil Tags Le Charme discret de la bourgeoisie

Tag: Le Charme discret de la bourgeoisie

Décès du scénariste Jean-Claude Carrière

0
Le scénariste français Jean-Claude Carrière est décédé le 8 février à Paris. Il était âgé de 89 ans. Un homme de lettres hors pair, Carrière était pendant plus de dix ans le formidable complice du réalisateur espagnol Luis Buñuel. Mais son immense carrière ne se résume nullement à cette collaboration privilégiée qui avait vu naître des œuvres majeures comme Belle de jour, Le Charme discret de la bourgeoisie et Cet obscur objet du désir.

Cycle « A table ! » sur LaCinetek en février 2020

0
Vos papilles gustatives seront gâtées au moins autant que vos yeux par la sélection mensuelle de LaCinetek. La plus cinéphile des plateformes de vidéo à la demande vous a en effet concocté un programme succulent, à consommer sans modération, grâce aux dix films accessibles en illimité depuis hier en échange de la modique somme de moins de trois euros.

Décès de l’actrice Stéphane Audran

0
Née Colette Dacheville le 8 novembre 1932, l'actrice Stéphane Audran, longtemps actrice fétiche et épouse de Claude Chabrol, est décédée ce jeudi 27 mars...

Oscars 2017 : Elle de Paul Verhoeven représente la France

0
L'annonce était très attendue : Elle, le seizième long-métrage de Paul Verhoeven a été désigné ce matin pour représenter la France aux prochains Oscars dans...

Oscars 2017: Julieta d’Almodovar pour l’Espagne

0
Pour la sixième fois de sa carrière, le réalisateur espagnol Pedro Almodovar a été désigné pour représenter l'Espagne aux Oscars, pour la première fois pour Volver en 2006.