Accueil Tags La Cordillère des songes

Tag: La Cordillère des songes

Les sorties du 30 octobre 2019

0
Ce n'est pas que le programme des nouveaux films à l'affiche en cette semaine de la Toussaint soit négligeable, bien au contraire ! Il n'empêche que celui des reprises nous paraît encore plus prestigieux, voire carrément incontournable.

Biarritz 2019 : La Cordillère des songes

0
Patricio Guzman est considéré comme l'un des plus importants cinéastes du Chili. Pourtant, il n'y vit plus depuis plus de quarante ans, depuis que le coup d'état de Augusto Pinochet l'a contrait à l'exil en France.

Biarritz 2019 : ça commence aujourd’hui

0
La 28ème édition du Festival de Biarritz Amérique Latine s'ouvre ce soir dans la station balnéaire de la côte basque, qui avait rafraîchi sa notoriété internationale fin août, grâce au sommet du G7. Pendant une semaine, jusqu'au dimanche 6 octobre inclus, ce ne seront plus les chefs d'état qui se bousculeront du côté du Casino Barrière, mais les cinéphiles locaux, nationaux et étrangers, qui auront le privilège d'assister à ce rendez-vous incontournable du cinéma latino-américain en France.

Cannes 2019 : la sortie en salles des films sélectionnés

0
Le tapis rouge est rangé, tout comme les barrières qui ont canalisé tant soit peu pendant quinze jours la circulation sur la Croisette. Les correspondants sont rentrés chez eux, afin de récupérer des dizaines d'heures de sommeil ratées sur place, à l'image de nos vaillants confrères dont vous trouvez le bilan ici pour Jean-Jacques, là pour Lucas et là encore pour Nicolas.

Cannes 2019 : Le bilan de Jean-Jacques

0
Les gros coups de cœur : "For Sama", un documentaire bouleversant de Waad al-Kateab et Edward Watts, tourné à Alep pendant les bombardements et "The Halt", un film de 4 h 39 du philippin Lav Diaz, très fort et très beau.

Cannes 2019 : compléments de sélection

0
Comme le veut la tradition, la sélection officielle du Festival de Cannes est annoncée en deux, voire trois étapes – film d'ouverture, compétition et Un certain regard, puis ajouts de dernière minute et film de clôture, qui s'appellera désormais film de la dernière séance.