Accueil Tags La Chute de Londres

Tag: La Chute de Londres

Test Blu-ray : La chute du président

0
En réunissant plus de 400 millions de dollars de recettes au box-office mondial, les deux premiers opus de la saga « Mike Banning » débutée en 2013 avec La chute de la Maison Blanche a probablement dépassé toutes les espérances de ses producteurs en termes de succès. Aussi bourrin que spectaculairement époustouflant, le deuxième épisode de la franchise, intitulé La chute de Londres, avait su nous cueillir de façon inattendue en 2016, en pulvérisant la nature relativement mineure et conventionnelle du premier film. Trois ans plus tard, le troisième opus, appelé cette fois La chute du président, était donc forcément attendu au tournant : le film allait-il réussir l'exploit de réitérer la réussite du deuxième épisode ?

Décès de l’acteur Robert Forster

0
L'acteur américain Robert Forster est décédé le 11 octobre à Los Angeles d'un cancer du cerveau. Il était âgé de 78 ans. Un acteur incontournable de seconds rôles dans des films de genre plus ou moins mythiques au fil d'une carrière longue d'un demi-siècle, Forster avait été élevé au panthéon du cinéma en 1997, grâce à Quentin Tarantino qui lui avait proposé d'interpréter Max Cherry, le garant de caution dans le chef-d'œuvre Jackie Brown.

Bilan 2016 : TOP 10 des meilleurs films

0
Voilà, l’année 2016 s’achève, le temps des bilans est venu. Commençons avec nos coups de coeur d'une année une nouvelle fois riche en œuvres...

Test Blu-ray : La chute de Londres

0
Après un premier opus réalisé par Antoine Fuqua, La chute de Londres réintègre les survivants du premier film pour un nouveau baroud d’honneur, placé cette fois, événements récents obligent, sous le signe du « terrorisme global ». Intense, viril, jouissif et vraiment décomplexé (que cela soit sur le fond ou la forme), La chute de Londres met donc en scène la destruction partielle de la ville de Londres par des groupuscules terroristes, et le parcours outrancier, badass et très riche en action de Gerard Butler protégeant le président des Etats-Unis (Aaron Eckhart) à travers une ville fantôme livrée à la sauvagerie la plus barbare.

Les sorties du 2 mars 2016

2
En ces derniers jours des vacances d’hiver pour la dernière zone de la France qui y est encore, les distributeurs mènent une offensive du rire qui nous paraît étrangement concertée. La majorité des sorties de la semaine – et au demeurant les films les plus intéressants – sont en effet des comédies, comme si le cinéma représentait la dernière échappatoire avant le retour inéluctable au travail en cette fin d’hiver grise et froide.