Accueil Tags Karim Aïnouz

Tag: Karim Aïnouz

arte Kino Festival 2020 : ça commencera demain

0
Parmi les pays européens, la France et son cinéma s'en sortent encore assez bien. On a arrêté un peu de regarder au delà de nos frontières, si les salles obscures y étaient ouvertes, puisque franchement, c'est une source intarissable de pessimisme. Mais globalement, on ne pense pas avoir tort en affirmant que les spectateurs français ont de la chance que l'un de leurs loisirs préférés soit à nouveau accessible dans deux semaines.

Critique : La vie invisible d’Eurídice Gusmão

1
Un film plein d'intérêt dans la mesure où il montre, dans un pays, le Brésil, le début du combat des femmes pour sortir de la condition dans laquelle elles étaient enfermées, pour sortir de leur invisibilité.

Berlinale 2018 : Zentralflughafen THF

0
Berlin et ses aéroports, c'est toute une histoire ! Ou bien peut-être même une tragédie sans fin, comme le laisse craindre le chantier interminable du nouvel aéroport dont la date d'ouverture a été sans cesse repoussée. En effet, la capitale allemande a beau posséder une surface conséquente, en comparaison huit fois plus grande que celle de Paris, elle ne semble pas avoir trouvé de solution pérenne, pour l'instant, quant à l'endroit où décolleront et atterriront les centaines d'avion qui la desservent chaque jour.

Nouveaux membres de l’Académie : la promotion 2017

0
L'actuelle présidente de l'Académie du cinéma américain, Cheryl Boone Isaacs, devra passer la main cet été à son successeur, puisque elle aura atteint le nombre maximal de quatre mandats annuels autorisés. Sa présidence se sera surtout distinguée par une ouverture sans précédent de la vénérable institution hollywoodienne, qui existe depuis 90 ans, à plus de diversité parmi ses membres. La preuve ultime en a été annoncée hier avec la liste des 774 nouveaux membres, originaires de 57 pays, qui peuvent – s'ils le souhaitent – rejoindre les près de 7000 autres membres de l'Académie.

Cannes 70 : 2012, l’année du Brésil

0
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...

Test DVD : Viajo Porque Preciso, Volto Porque Te Amo

1
Ce DVD édité par Damned Films nous permet de faire connaissance avec un film de 2009, présenté à la Mostra de Venise en 2009, film qui a rencontré un succès certain au Brésil, son pays d'origine, mais qui n'est jamais sorti en salle dans notre pays.

Palmarès Cinélatino 2016, 28è Rencontres de Toulouse‏

1
Le palmarès de cette nouvelle édition du festival dédié au cinéma d'Amérique Latine a été révélé ce samedi 19 mars 2016. En voici les...